Dessert du jour : Le pain perdu au chocolat

Le pain perdu c'est un peu le goûter de notre enfance. A base de brioche ou de pain, on retrouve autant de recettes que de mamies-gâteaux. Pour éviter d'être totalement "perdu", meltyfood.fr a sélectionné pour vous une recette traditionnelle du pain perdu

Le pain perdu peut aussi bien faire office de dessert que de goûter. Bon marché et très facile à réaliser, vous pouvez le personnaliser selon vos envies. Bref, une gourmandise aussi bien appréciée des petits comme des grands. En un quart d'heure top chrono, imbibez de lait une baguette de pain sèche ou autre pain sec (campagne, aux céréales…). Ajoutez œufs, sucre et chocolat en poudre ou en tablette. Pas besoin d'être un cuistot pour réaliser ce plat. Seule la cuisson est un peu longue puisque le pain perdu doit rester 1 heure environ dans le four, le temps qu'il acquière la consistance d'une quiche lorraine (ferme au centre). Retrouvez la recette précise chez notre partenaire Marmiton.

Ensuite, laissez libre cours à vos envies. Vous pouvez ajouter de la noix de coco par exemple, des pépites de chocolat pour plus de craquant ou l'accompagner d'une crème anglaise. Une bonne manière d'utiliser les restes de pain rassis ! Et pour d'autres recettes simples et rapides dans ce genre, vous pouvez aussi essayer le sablé, également un classique de la cuisine française. Et vous, avez-vous déjà fait du pain perdu ? Qu'avez-vous pensez de cette recette ?

Dessert du jour : Le pain perdu au chocolat - photo
Dessert du jour : Le pain perdu au chocolat - photo
Dessert du jour : Le pain perdu au chocolat - photo
Dessert du jour : Le pain perdu au chocolat - photo