Dessert du jour : Le fondant au pamplemousse

Le pamplemousse. Un fruit frais et acidulé que l'on peut décliner de mille et une façons : dans un cocktail, une salade de fruits… Et dans un gâteau. meltyFood vous dit tout de la recette du fondant au pamplemousse.

Pour réaliser cette recette qui intrigue par son originalité, il vous faut du beurre, du sucre, de la farine, des œufs, de la levure et bien évidemment, du pamplemousse. Pour dix minutes de préparation et trente de cuisson, vous obtiendrez une recette savoureuse qui en étonnera plus d'un. Si vous ne trouvez pas le goût du pamplemousse assez prononcé, il vous suffit d'ajouter plus de jus et moins de beurre afin que tout soit absorbé. De plus, en changeant les quantités, vous aurez la certitude d'obtenir un gâteau moelleux que les gens apprécieront pour sa fraîcheur. Pour plus d'informations sur cette recette, n'hésitez pas à vous rendre chez notre partenaire Marmiton.

Dessert du jour : Le fondant au pamplemousse
Dessert du jour : Le fondant au pamplemousse

En ce début de mois d'avril, le pamplemousse est un légume de saison. N'hésitez pas à le consommer puisqu'il est riche en vitamines C. En effet, un pamplemousse contient autant de vitamines C qu'une orange mais ce dernier fournit moins de sucre. Alors pour celles et ceux qui souhaitent se mettre au régime avant les vacances, ce fruit est votre allié! Il favorise également la croissance des os et des dents par sa richesse en vitamine A qui est particulièrement recommandée aux enfants. Quant aux gens qui n'aiment pas l'amertume du pamplemousse, une astuce : choisissez-le avec la peau lisse et ferme pour qu'il soit très parfumé et juteux. Laissez tomber ceux qui ont la peau terne, ils sont déshydratés et contiennent un jus amer. Autre astuce, prenez un plat plus petit si le gâteau ne monte pas assez! Alors, un repas de saison avec le plat du jour et cette recette de fondant au pamplemousse, why not?

Source : Marmiton