Dessert du jour

Le fondant au chocolat, dessert préféré des Français

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Quel est votre dessert préféré? L'enquête sucrée lancée par Le magazine Gourmand et TNS Sofres présente son palmarès alléchant. Verdict : le fondant au chocolat arrive en tête d'un podium bien franchouillard.

"And the winner is": le fondant au chocolat ! Elu dessert préféré des Français à 24% des suffrages selon une étude TNS Sofres. La fève marron n'a pas fini de faire chanter nos papilles. Comme quoi en matière de gourmandise, il ne faut pas forcément faire compliqué. Fondant à l'intérieur et craquant à l'extérieur, laissez-vous tentez par notre recette simple et rapide à accompagner d'une boule de glace à la vanille, de crème anglaise ou sans aucun artifice… c'est une affaire de goût !

Sur le podium, il devance de peu la traditionnelle mousse au chocolat (23%), les crêpes (23%) et l'île flottante (23%). Enfin, l'irremplaçable tarte aux pommes (22%) clôture ce top 5 gourmand. De ce palmarès, force est de constater que les bouches sucrées font la part belle à leurs origines. Seul le tiramisu, roi des desserts italiens, avec 19% des suffrages, arrive à se hisser en 6eme position. L'influence U.S des brownies, muffins et cheese-cake a encore bien du mal à passer nos frontières. Et vous quel est votre dessert fétiche ?

Le fondant au chocolat, dessert préféré des Français
À lire aussi
Dessert du jour : Comment bien choisir sa pomme ?
À lire aussi
Dessert du jour : La tarte à la vanille
À lire aussi
Dessert du jour : Faites des babas au limoncello
À lire aussi
Dessert du jour : Le cupcake à la crème brûlée
À lire aussi
Senoble, les desserts du printemps
À lire aussi
Dessert du jour : Clafoutis mousseux aux cerises
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le fondant au chocolat, dessert préféré des Français
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible