Le fondant au chocolat, dessert préféré des Français

Ecrit par

Quel est votre dessert préféré? L'enquête sucrée lancée par Le magazine Gourmand et TNS Sofres présente son palmarès alléchant. Verdict : le fondant au chocolat arrive en tête d'un podium bien franchouillard.

"And the winner is": le fondant au chocolat ! Elu dessert préféré des Français à 24% des suffrages selon une étude TNS Sofres. La fève marron n'a pas fini de faire chanter nos papilles. Comme quoi en matière de gourmandise, il ne faut pas forcément faire compliqué. Fondant à l'intérieur et craquant à l'extérieur, laissez-vous tentez par notre recette simple et rapide à accompagner d'une boule de glace à la vanille, de crème anglaise ou sans aucun artifice… c'est une affaire de goût !

Sur le podium, il devance de peu la traditionnelle mousse au chocolat (23%), les crêpes (23%) et l'île flottante (23%). Enfin, l'irremplaçable tarte aux pommes (22%) clôture ce top 5 gourmand. De ce palmarès, force est de constater que les bouches sucrées font la part belle à leurs origines. Seul le tiramisu, roi des desserts italiens, avec 19% des suffrages, arrive à se hisser en 6eme position. L'influence U.S des brownies, muffins et cheese-cake a encore bien du mal à passer nos frontières. Et vous quel est votre dessert fétiche ?

Le fondant au chocolat, dessert préféré des Français