Dessert du jour

Dessert du jour : La tarte aux fraises

Publié par
Caroline Rogels
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le dessert du jour est impossible à rater, tout comme il est impossible de ne pas l'aimer : apprenez à réaliser une tarte aux fraises!

Avec le printemps, la saison des premières fraises gariguettes est arrivée ! Cette variété est réputée pour son goût et son parfum prononcés. meltyfood.fr vous avait déjà livré la recette d'une impressionnante (et pourtant très simple) charlotte aux fraises. Aujourd'hui c'est un classique incontournable que nous avons sélectionné pour vous : la tarte aux fraises. Très rapide à réaliser, elle nécessitera 10 minutes de préparation et une cuisson en deux temps d'une durée totale de 25 minutes. Ce dessert reste un des meilleurs moyens d'apprécier la saveur légère du fruit. Il vous faudra une pâte sablée, un kilo de fraises, de la confiture de groseille, une noisette de beurre et une touche de sucre.

Pour un dessert encore plus gourmand, vous pouvez confectionner une crème pâtissière! La saveur de cette dernière est fréquemment associée à la fraise. C'est notamment le cas dans le trifle, une spécialité anglaise que meltyfood.fr vous proposait récemment. Il vous suffira de placer la crème sur le fond de tarte juste avant d'y ajouter les fraises. Vous pouvez également l'agrémenter d'éclats de pistache. Pensez-vous réaliser cette recette?

C'est la saison des fraises gariguettes!
À lire aussi
Dessert du jour : Réalisez votre propre Trifle à la fraise
À lire aussi
Dessert du jour : Muffins au chocolat blanc et aux pépites de Daims
À lire aussi
Dessert du jour : Le pain perdu au chocolat
À lire aussi
Dessert du jour : Le fondant au pamplemousse
À lire aussi
Dessert du jour : Kiwis mielleux au citron
À lire aussi
Dessert du jour : La salade d'oranges au caramel
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : La tarte aux fraises
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible