Dessert du jour

Dessert du jour : La tarte à la rhubarbe

Publié par
isabelle14
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La rhubarbe est une plante bien particulière, peu calorique, son acidité marquée fait qu'on la déguste le plus souvent en confiture ou en compote. meltyFood.fr vous propose la recette de la tarte à la rhubarbe pour la manger sous une autre forme.

Qui n'a jamais mangé de confiture ou de compote de rhubarbe ? Mixée et très sucrée, cette plante est souvent dénaturée avant de pouvoir la consommer. Aujourd'hui meltyFood.fr vous propose une recette qui vous permettra de croquer à pleine dents dans des morceaux entiers de rhubarbe, sans être gêné par son acidité. La tarte à la rhubarbe se présente alors comme un bon moyen de sortir de la tarte aux fruits ordinaire tout en se régalant avec cet aliment peu habituel. En voici une recette que meltyFood.fr a sélectionné pour vous. Réservez seulement un quart d'heure en cuisine pour faire la pâte brisée et la garniture à base de rhubarbe, de sucre, d'œufs et de crème fraîche. Préparez quand même ce dessert à l'avance puisqu'il nécessite une heure de repos. Pour les détails de la recette rendez-vous sur le site internet de notre chef cuisinier préféré marmiton.org.

Petits plus : Pour un effet légèrement croquant, saupoudrez le dessus de la tarte de sucre en fin de cuisson. Un peu de cannelle peut aussi apporter une variante au dessert. Et pour adoucir encore plus le goût de la rhubarbe, rajoutez de la confiture de fraise à la garniture. En bref, n'hésitez pas à apprivoiser la rhubarbe pour vos desserts ! Alors, convaincu par cette recette ?

À lire aussi
Dessert du jour : Une salade épicée fraises - mangue
À lire aussi
Dessert du jour : Bricks aux fruits
À lire aussi
Gourmandise du jour : Les congolais au chocolat
À lire aussi
Dessert du jour : Compote épicée
À lire aussi
Dessert du jour : Tiramisu à la rhubarbe
À lire aussi
Dessert du jour : Glace aux speculoos (sans sorbetière)
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : La tarte à la rhubarbe
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible