Dessert du jour

Dessert du jour : La salade d'oranges au caramel

Publié par
Caroline Rogels
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour ce dessert du jour, meltyfood.fr vous propose un mariage surprenant et un mélange de saveurs très subtil.

Les salades de fruits font partie des incontournables à l'approche des beaux jours. Faciles et rapides à réaliser, elles peinent cependant à convaincre ceux qui apprécient les saveurs plus sophistiquées. Aujourd'hui meltyfood.fr vous propose un accord original mêlant l'acidité de l'orange et la douceur sucrée du caramel au beurre. Pour réaliser ce dessert, il vous faudra 1,5 kg d'oranges, une gousse de vanille, trois étoiles de badiane, 20 g de beurre et 100 g de cassonade. Sa préparation vous demandera un peu de temps et d'attention. Pendant que vous faites tremper la gousse de vanille et l'anis dans de l'eau chaude pour révéler leur parfum, pelez et découpez les oranges et préparez le caramel avec le beurre. N'oubliez pas de parfumer les oranges avec la badiane. Ce dessert ne vous décevra pas : les saveurs de l'anis, de la vanille et de l'orange sont très présentes et forment un accord surprenant et délicieux.

Vous pouvez agrémenter cette recette d'une boule de glace, de chantilly ou de tuiles aux amandes, selon vos préférences. Vous pouvez également préparer cette recette avec des bâtons de cannelle, cette épice se marie très bien à l'orange ! Si vous préférez quelque chose de plus consistant, n'hésitez pas à consulter notre recette de far aux pommes. Qu'avez-vous pensé de cette recette ?

La badiane est l'un des éléments importants de la recette
Idéale pour les beaux jours
La préparation exigera toute votre attention
Une alliance audacieuse et réussie
À lire aussi
Dessert du jour : Une salade épicée fraises - mangue
À lire aussi
Gourmandise du jour : Les congolais au chocolat
À lire aussi
Dessert du jour : Tiramisu à la rhubarbe
À lire aussi
Dessert du jour : Le pain perdu au chocolat
À lire aussi
Dessert du jour : Le fondant au pamplemousse
À lire aussi
Dessert du jour : La tarte à la rhubarbe
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : La salade d'oranges au caramel
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible