Dessert du jour

Dessert du jour : Gâteau aux speculoos, fromage blanc et coulis de framboise

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Réalisez un dessert frais et léger, le gâteau aux speculoos, fromage blanc et coulis de framboise. meltyFood vous donne la recette savoureuse !

Le cheesecake détient une place bien spéciale dans le cœur des gourmets français. Le gâteau américain a su conquérir plus d'un gourmand et c'est pour cela que nous vous avions proposés notre Top 5 des meilleurs cheesecakes de Paris. Puisqu'il est aussi agréable de cuisiner que de déguster un bon gâteau, nous vous proposons aujourd'hui une recette de dessert à la texture et au goût bien similaires au cheesecake qui ravira les fondus de la glace aux speculoos : Le gâteau aux speculoos, fromage blanc et coulis de framboise !

En 15 minutes seulement, un record culinaire de temps de préparation soit-dit en passant, réalisez ce fabuleux dessert. Vous aurez besoin de biscuits speculoos, de beurre doux, de fromage blanc, de citron, de sucre vanillé, de sucre, de crème fraîche, de gélatine et de coulis de framboise. Cette variante du cheescake ou du bavarois pour les gastronomes plus traditionnels est un véritable délice dont la recette se retrouve sur Marmiton. meltyFood vous donne néanmoins quelques conseils pour réussir à tous les coups ce dessert du jour. Faites cuire les spéculoos au four 10 minutes pour que le fond de gâteau soit bien croquant. Par ailleurs, laissez votre gâteau une heure au congélateur avant de servir afin que le dessert ne se casse pas au démoulage ! A la place du coulis de framboise vous pouvez saupoudrer cette gourmandise de noix de coco râpée. Beau, bon, frais et léger, le gâteau aux spéculoos, fromage blanc et coulis de framboise se présente tout aussi bien dans des verrines pour un effet certain auprès de vos invités ! Allez-vous le réaliser ?

Gâteau aux speculoos, fromage blanc et coulis de framboise
Gâteau aux speculoos, fromage blanc et coulis de framboise
Gâteau aux speculoos, fromage blanc et coulis de framboise
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau au yaourt
À lire aussi
Dessert du jour : Le banana bread
À lire aussi
Lina's ajoute de nouveaux produits à sa carte
À lire aussi
Dessert du jour : Mousse au citron et au mascarpone
À lire aussi
Dessert du jour : Un roulé céréales Nutella
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux poires au beurre salé
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Gâteau aux speculoos, fromage blanc et coulis de framboise
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible