Dessert du jour

Dessert du jour : Gâteau aux poires au beurre salé

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour vous prouver que dessert au fruit est loin d'être synonyme d'austérité, goûtez la recette de gâteau aux poires au beurre salé que meltyFood vous propose aujourd'hui ! Aussi gourmand qu'un dessert chocolaté, vous épaterez de plus tous vos proches !

La poire est un fruit de saison à décliner inévitablement ! Tous les gourmands seront d'accord pour qualifier les poires aux speculoos et les poires au miel comme des desserts incontournables à savourer ! La poire belle Hélène, une poire au sirop accompagnée d'une boule de glace à la vanille, de chocolat chaud et de chantilly est un classique sucré ! Ce fruit riche en fibre est également utilisé pour des mets salés, impossible donc de se lasser de ce fruit délicieux. meltyFood vous propose aujourd'hui de réaliser un gâteau basique, simple et rapide à réaliser, un dessert qui s'ajoutera surement à votre liste des classiques à la poire après réalisation et dégustation !

La première étape est de se munir de tous les ingrédients nécessaires, c’est-à-dire des poires, des œufs, du sucre en poudre, du beurre salé, de la farine, de la levure chimique, du sucre vanillé et de la cannelle. Battez les blancs en neige pour un dessert très léger ! Vous pouvez éventuellement rajouter de la poudre d'amande à la préparation et même saupoudrez le gâteau d'amandes concassées ! Pour ne pas "être pris pour une poire" et réussir à tous les coups ce dessert inratable, regardez les étapes de la recette sur Marmiton ! Cette recette convient également parfaitement si au lieu de poires vous ne disposez que de pommes ! Servez ce gâteau à l'heure du goûter avec un chocolat chaud et en dessert pour un dîner avec une sauce anglaise, caramel ou chocolat ! Que pensez-vous de cette recette ?

Gâteau aux poires au beurre salé
Gâteau aux poires au beurre salé
Gâteau aux poires au beurre salé
Gâteau aux poires au beurre salé
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau au yaourt
À lire aussi
Dessert du jour : Cobbler aux mûres
À lire aussi
Dessert du jour : Les fugazzi corses
À lire aussi
Dessert du jour : Mousse au chocolat et au caramel au beurre salé
À lire aussi
Dessert du jour : Compote de rhubarbe aux fraises
À lire aussi
Dessert du jour : Un roulé céréales Nutella
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Gâteau aux poires au beurre salé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible