Dessert du jour

Dessert du jour : Gâteau au yaourt

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

meltyFood vous propose aujourd'hui une recette sucrée qui ravira les petits comme les grands gastronomes, le gâteau au yaourt !

Si vous voulez vous replonger en enfance le temps de quelques bouchées, n'hésitez pas à vous atteler à la réalisation simplissime et express d'un délicieux gâteau au yaourt ! Ce dessert se consomme aisément au goûter et à la fin d'un repas, même copieux, mais également pour le petit-déjeuner des plus gourmands si il n'a pas été dévoré entièrement le jour de sa sortie du four ! Le gâteau au yaourt ne nécessite que peu d'ingrédients que vous avez surement déjà sous la main. Il vous faut de la levure, des yaourts, de l'huile, du sucre, de la farine, des œufs, du citron et moins d'une heure de patience pour réaliser et déguster ce dessert ! Rendez-vous sur Marmiton pour connaitre en détails les recettes de ce gâteau incontournable. On peut d'ores et déjà vous conseiller de privilégier de la Maïzena à la farine pour obtenir une texture des plus moelleuse.

Afin d'apprécier ce dessert de façon originale et variée et de ne jamais s'en lasser, nous vous proposons quelques variations. Attention, celles-ci sont réservées aux gourmands avisés ! Ajoutez sans hésiter de la fleur d'oranger, de la noix de coco râpé, des noisettes concassées, des amandes en poudre, des pépites de chocolat ou même du rhum à votre préparation pour apporter plus de saveur à votre gâteau. Vous pouvez tout aussi bien n'ajoutez que quelques morceaux de fruits (pommes, poires, clémentines, framboises) pour compléter le dessert. Les moins raisonnables apprécieront la déclinaison où le gâteau est fourré à la confiture de fraise et enrobé d'une ganache au chocolat ! Craquez également pour l'accompagnement d'une crème anglaise ! Alors, allez-vous vous laisser tenter par la recette ?

Gâteau au yaourt
Gâteau au yaourt
Gâteau au yaourt
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux poires au beurre salé
À lire aussi
Dessert du jour : Cobbler aux mûres
À lire aussi
Dessert du jour : Le banana bread
À lire aussi
Dessert du jour : Un roulé céréales Nutella
À lire aussi
Dessert du jour : Compote de rhubarbe aux fraises
À lire aussi
Dessert du jour : Les fugazzi corses
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Gâteau au yaourt
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible