Dessert du jour

Dessert du jour : Faites des babas au limoncello

Publié par
Garance-Marion
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le soleil n'est plus présent sur l'intégralité de l'hexagone alors pour vous consoler et mettre un peu de soleil dans votre assiette, meltyFood.fr vous dit comment faire des babas au limoncello.

Alors que le weekend dernier la France entière souffrait de la canicule et que meltyFood.fr vous donnait des conseils pour bien manger et affronter la chaleur, voilà que le soleil déserte peu à peu l'hexagone. Pour vous remonter le moral, rien de tel qu'un dessert gourmand et légèrement alcoolisé qui émoustillera vos papilles. Mettez donc un peu d'Italie dans votre assiette en préparant des babas au limoncello. Que ceux qui ne raffolent pas des babas au rhum se rassurent, les deux desserts n'ont rien avoir l'un avec l'autre puisque le limoncello est une liqueur de citron moins forte en bouche que le rhum car bien plus parfumée et sucrée. Pour faire des minis babas au limoncello, il faut donc que vous réalisiez la même recette que pour des babas au rhum, telle que celle que vous retrouvez sur Marmiton, en remplaçant le rhum par du limoncello et en mettant votre préparation à cuire dans de petits moules. Rien de plus simple !

Le limoncello peut s'acheter dans le commerce mais vous pouvez aussi faire ce dessert de A à Z en préparant vous-même cette liqueur. La rédaction de meltyFood vous disait la semaine dernière comment réaliser du limoncello maison. Vous pouvez accompagner ces minis babas au limoncello d'une boule de sorbet citron, le dessert préféré d'Emma Watson. En espérant que vous vous régalerez avec ce dessert italien délicieusement acidulé et gourmand.

Mettez l'Italie dans votre assiette
Le limoncello est une liqueur de citron
Bien laisser imbiber les babas
Suggestion de présentation
À lire aussi
Dessert du jour : Comment bien choisir sa pomme ?
À lire aussi
Dessert du jour : Banana Split
À lire aussi
Dessert du jour : Verrine aux fruits d'été
À lire aussi
Dessert du jour : Crumble pêches-abricots
À lire aussi
Dessert du jour : Clafoutis mousseux aux cerises
À lire aussi
Dessert du jour : Pêches au Muscat et à la rose
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Faites des babas au limoncello
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible