Dessert du jour

Dessert du jour : Compote épicée

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous trouvez la compote de pommes trop fade ? Ajoutez quelques épices pour un dessert plus relevé!

La compote de pommes est un dessert très bon et équilibré, mais qui peut paraître un peu banal pour certain palais aguerris. Pour ces derniers ainsi que pour tous les curieux, nous vous faisons aujourd'hui découvrir une nouvelle version de ce grand classique : la compote épicée. Pour réaliser cette dernière, il vous faudra ajouter aux pommes une orange pelée à vif, quelques raisins secs, de la cannelle, un clou de girofle, et de la cardamone. Vous obtiendrez ainsi un dessert qui reste très léger, mais qui contient plus de saveurs ! Vous pouvez retrouver les étapes détaillées de la recette sur le site de Marmiton.

Les palais les plus avertis pourront essayer cette autre variante, avec des épices plus fortes : conservez la cannelle et remplacez les clous de girofle et la cardamone par du cumin et un tout petit peu de piment, le résultat est explosif ! Pour le dessert, vous pouvez servir la compote froide en l'accompagnant d'un biscuit léger, ou bien très chaude avec de la glace à la vanille; mais vous pouvez aussi opter la transformer en accompagnement de plat sucré-salé, avec un gratin au chèvre par exemple! Et pour ceux qui ne raffolent pas de la compote, nous vous conseillons cette recette de pommes au four farcies aux speculoos, très simple et rapide à faire.

Etes-vous tentés par ce dessert?

À lire aussi
Dessert du jour : Bricks aux fruits
À lire aussi
Dessert du jour : Le muffin au coeur Nutella
À lire aussi
Dessert du jour : Tarte aux prunes
À lire aussi
Dessert du jour : Tiramisu à la rhubarbe
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux poires au beurre salé
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau au yaourt
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Compote épicée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible