Dessert du jour

Dessert du jour : Compote de rhubarbe aux fraises

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour terminer un repas avec légèreté, vous pouvez réaliser cette recette de compote aux deux fruits, rhubarbe et fraises.

La compote de rhubarbe aux fraises est un dessert simple et efficace, qui ne vous demandera pas plus d'un quart d'heure de préparation et autant de temps de cuisson. Comme l'indique le site de notre partenaire Marmiton, faîtes cuire, à couvert dans une sauteuse, de la rhubarbe épluchée et coupée en morceaux avec du sucre. Ajoutez les fraises lorsque le jus commence à se former, puis laissez le mélange mijoter une dizaine de minutes. Il ne vous reste plus qu'à placer la compote au réfrigérateur pour la servir fraîche au moment du dessert.

Cette compote a l'avantage d'être très adaptable selon les envies. Ainsi, les papilles raffolant des épices peuvent ajouter une demi-cuillérée de cannelle, qui vient délicatement relever le goût de la compote - les palais les plus téméraires peuvent même goûter cette compote épicée - ; il est également possible d'accentuer la fraîcheur de ce dessert en ajoutant quelques feuilles de menthe; il est enfin possible d'en faire un dessert plus riche en ajoutant deux bananes - qui accompagne à merveille de nombreux plats.

Cuisinez-vous souvent des compotes ? A quelles saveurs les préférez-vous?

La compote rhubarbe aux fraises
Les fraises donnent le couleur à cette compote aux deux fruits
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau au yaourt
À lire aussi
Dessert du jour : Le banana bread
À lire aussi
Lina's ajoute de nouveaux produits à sa carte
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux speculoos, fromage blanc et coulis de framboise
À lire aussi
Dessert du jour : Mousse au citron et au mascarpone
À lire aussi
Dessert du jour : Verrine aux fruits d'été
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Compote de rhubarbe aux fraises
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible