Dessert du jour

Dessert du jour : Comment bien choisir sa pomme ?

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Devenez les rois des (bonnes) pommes en apprenant à choisir la variété adaptée au dessert que vous souhaitez déguster.

Le dessert du jour se veut à la fois bon ET diététique. Pas assez originale la pomme ? Et pourtant à, chaque automne, la pomme se décline en une multitude de variétés, la pomme était ainsi au menu du dernier prime de masterchef 3. A moins de ne vouloir se fier qu'à ses préférences en matière de couleur, il est possible de trouver la pomme adaptée à chaque bouche et à chaque façon de la cuisiner. Eh oui, on n'utilise pas les mêmes pommes selon que l'on veuille concoter une succulente apple pie ou en faire du jus. meltyfood vous propose donc un petit guide de la pomme et de ses utilisations. Pour ceux qui aiment manger leur pomme le plus naturellement du monde, priviligiez la douceur des pommes Gala et Jonathan ou l'acidité de la fuji.

Ceux qui aiment les pommes en version liquide, utiliseront des jonagold pour réaliser le meilleur des smoothie, le jus de pomme se fait plutôt quant à lui avec des mcIntosh. Le Cidre se fait avec des pommes reinettes (comme dans la chanson) quant à la pomme d'api, cette petite pomme rouge vive et aplatie, elle s'utilise cuite au four. Tout comme l'Eposus Spitzenburg, une pomme américaine qui est l'ingrédient clé pour réussir la traditionelle apple pie. Les golden sont parfaites pour les tartes types vergeoises tandis que la granny sera idéale pour faire des pommes au four farcies aux speculoos, délicieuse recette proposée par marmiton.org. Et vous votre pomme, vous la mangez comment ?

Pomme de reinette ....
... et pommes d'api !
La Fuji une petite pomme riche en acidité
Les Golden, pomme la plus répandue sur vos étals
La MacIntosh, fruit qui a inspiré la célèbre marque à la pomme
La Royal Gala, reine des pommes
À lire aussi
Le fondant au chocolat, dessert préféré des Français
À lire aussi
Dessert du jour : La tarte à la vanille
À lire aussi
Dessert du jour : Faites des babas au limoncello
À lire aussi
Dessert du jour : Clafoutis mousseux aux cerises
À lire aussi
Dessert du jour : Crumble pêches-abricots
À lire aussi
Dessert du jour : Verrine aux fruits d'été
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Comment bien choisir sa pomme ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible