Dessert du jour

Dessert du jour : Cobbler aux mûres

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Munissez-vous de votre panier en osier et partez à la cueillette aux mûres, aujourd'hui meltyFood vous propose de réaliser un cobbler aux mûres en dessert !

La saison estivale se prête davantage à la réalisation de dessert fruité que fort en chocolat. Pour cette raison, vous ne sauriez passer à côté de cette délicieuse recette venue tout droit des Etats-Unis, le cobbler aux mûres ! Par ailleurs, si vous aviez déjà craqué en entrée ou pour le plat principal pour les champignons California que meltyFood vous a proposé précédemment, votre repas aura des allures 100% USA.

Munissez-vous de mûres, de sucre en poudre, de farine, de citron et de sel pour la garniture de fruits. La réalisation de la pâte nécessite quant à elle de la farine, du sucre en poudre, de la levure chimique, de la cannelle moulue, du sel, un œuf, du babeurre, du beurre et enfin de l'extrait de vanille. Seuls Marmiton et les américains détiennent les secrets de fabrication de ce fameux dessert donc rendez-vous sur le site de notre partenaire recette pour en savoir plus et ne pas louper cette recette délicieuse ! Parce que meltyFood ne vous laisse jamais au dépourvu, voici également quelques food tips afin de sublimer cette recette peu connue des français. Complétez la cannelle par des épices à pain d'épices pour un dessert haut en saveur. Il vous est évidemment possible de remplacer les mûres par des prunes, des cerises, des fraises ou encore des myrtilles selon les fruits dont vous disposez. Accompagnez votre part chaude de cobbler d'une boule de glace, de crème fouettée ou d'un yaourt, vous allez fondre de gourmandise ! Le cobbler s'apparente à notre crumble national bien que la texture de la pâte soit ici plus compacte et moins émiettée. Allez-vous tenter cette alternative gourmande au crumble ?

Cobbler aux mûres
Cobbler aux mûres
Cobbler aux mûres
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau au yaourt
À lire aussi
Dessert du jour : Les fugazzi corses
À lire aussi
Dessert du jour : Le banana bread
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux speculoos, fromage blanc et coulis de framboise
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux poires au beurre salé
À lire aussi
Dessert du jour : Un roulé céréales Nutella
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Cobbler aux mûres
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible