Dessert du jour

Dessert du jour : Clafoutis mousseux aux cerises

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les étales de nos marchés sont de plus en plus colorés grâce à l'été mais aussi et surtout grâce aux cerises. Au lieu de les croquer, revisitez le classique clafoutis aux cerises en le rendant mousseux.

Une fois dans notre petit sachet, nos quelques cerises semblent très impatientes d'être croquées. Même si le noyau peut nous gêner, nous passons au-delà et engloutissons vite notre butin. Evidemment, arrivés à la maison, difficile de trouver une bonne excuse pour expliquer le sachet vide. La prochaine fois, il faudra attendre au moins d'arriver dans la cuisine pour trouver une idée originale pour consommer ce petit bijou fruité. En effet, la cerise est assez chère, suivant le lieu de vente, alors n'allons pas faire trop de folies et profitons au mieux du fruit. Aujourd'hui, nous vous proposons un classique dans le milieu du dessert, le clafoutis aux cerises. Sauf qu'ici, celui-ci est mousseux. Cette façon de le cuisiner le rendra très aéré et surtout, la saveur du fruit sera beaucoup plus forte.

Pour cette recette, que vous retrouverez sur le site de marmiton, les ingrédients restent les mêmes : des cerises, de la farine, des œufs… le seul détail qui change, c'est la manière de la cuisiner. Effectivement, le blanc monté en neige donnera à votre pâte un coté aéré qui vous ravira. Le petit plus que nous pouvons vous conseiller c'est la préparation de vos cerises. Vous pouvez les garder intactes donc avec le noyau ou alors vous pouvez les couper en deux et les passer à la casserole. Ainsi, vous aurez un petit sirop très fruité et sans sucre ajouté. Sinon, vous pouvez les griller quelques minutes dans une poêle avec un peu de beurre. Si comme nous, vous adorez ce fruit, vous aimerez sans aucun doute la soupe aux cerises ou si vous êtes un fan du clafoutis, essayez le clafoutis feta et tomates cerises.

Sympa en muffin
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux cerises et aux amandes
À lire aussi
Dessert du jour : Un roulé céréales Nutella
À lire aussi
Dessert du jour : Gâteau aux speculoos, fromage blanc et coulis de framboise
À lire aussi
Dessert du jour : Banana Split
À lire aussi
Dessert du jour : Verrine aux fruits d'été
À lire aussi
Dessert du jour : Soupe de pêches au vin rouge
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Clafoutis mousseux aux cerises
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible