Dessert du jour

Dessert du jour : Banana Split

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

S’il y a bien un dessert qui met tout le monde d’accord c’est bien la banana split. Alors, l’été s’étant bien établi et les examens passés, pourquoi ne pas vous installer devant un beau bol de ce dessert.

A l’origine, il ne suffit que d’une banane, de la glace, de la chantilly et du chocolat fondu. A partir de là, toutes les originalités sont acceptées. La préparation de trouve chez Marmiton, qui vous propose de rajouter des noisettes, histoire de donner du croquant à la chantilly. Certains vous proposent pour la glace de prendre un mélange fraise – vanille. Toutes les options s’accordent pour ce dessert qui en plus d’être excellent et aussi généreux et très rafraichissant.

Pour plus d’originalité et pour célébrer le 4 juillet, jour de fête nationale aux Etats Unis, le blog saucypants.com vous propose une version très intéressante de la banana split. Tout d’abord, il faut couper votre banane en deux et tremper les extrémités dans du chocolat fondu. Ensuite, monter les fruits sur une assiette. Vous pouvez y ajouter des petites billes de sucre colorées pour rendre le tout plus festif. Pour finir, un peu de chantilly et une cerise pour conclure élégamment le plat. Pour les plus gourmands, ne surtout pas oublier la glace, celle à la vanille est certes un peu classique mais c’est la meilleure. Et si vous n’avez pas peur des calories, utilisez la cookie dough de Häagen-Dazs. Cette crème glacée est délicieuse et à déguster sans modération.

À lire aussi
Dessert du jour : Crumble pêches-abricots
À lire aussi
Dessert du jour : Verrine aux fruits d'été
À lire aussi
Lina's ajoute de nouveaux produits à sa carte
À lire aussi
Dessert du jour : Mousse au citron et au mascarpone
À lire aussi
Dessert du jour : Soupe aux cerises
À lire aussi
Dessert du jour : Soupe de pêches au vin rouge
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert du jour : Banana Split
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible