Dessert du jour : Banana Split

Ecrit par

S’il y a bien un dessert qui met tout le monde d’accord c’est bien la banana split. Alors, l’été s’étant bien établi et les examens passés, pourquoi ne pas vous installer devant un beau bol de ce dessert.

A l’origine, il ne suffit que d’une banane, de la glace, de la chantilly et du chocolat fondu. A partir de là, toutes les originalités sont acceptées. La préparation de trouve chez Marmiton, qui vous propose de rajouter des noisettes, histoire de donner du croquant à la chantilly. Certains vous proposent pour la glace de prendre un mélange fraise – vanille. Toutes les options s’accordent pour ce dessert qui en plus d’être excellent et aussi généreux et très rafraichissant.

Pour plus d’originalité et pour célébrer le 4 juillet, jour de fête nationale aux Etats Unis, le blog saucypants.com vous propose une version très intéressante de la banana split. Tout d’abord, il faut couper votre banane en deux et tremper les extrémités dans du chocolat fondu. Ensuite, monter les fruits sur une assiette. Vous pouvez y ajouter des petites billes de sucre colorées pour rendre le tout plus festif. Pour finir, un peu de chantilly et une cerise pour conclure élégamment le plat. Pour les plus gourmands, ne surtout pas oublier la glace, celle à la vanille est certes un peu classique mais c’est la meilleure. Et si vous n’avez pas peur des calories, utilisez la cookie dough de Häagen-Dazs. Cette crème glacée est délicieuse et à déguster sans modération.

Dessert du jour : Banana Split - photo
Dessert du jour : Banana Split - photo