Christophe Michalak

Dessert à partager en amoureux, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Christophe Michalak comble tous les amoureux avec un dessert gourmand à partager. Une recette romantique issue de l’émission dans la peau d’un chef se composant d’une crème brulée à la rose, d’un sablé aux noisettes et d’un sorbet aux coings. Parfait pour un diner aux chandelles ou épater votre âme soeur.

Après son riz au lait et son croque monsieur gourmand, Christophe Michalak s'adresse aux amoureux avec une nouvelle recette de l’émission dans la peau d’un chef. Même si la Saint-Valentin est passée, rien ne vous empêche de faire plaisir à votre moitié avec un dessert savoureux à partager. Au programme de cette recette, une crème brulée à la rose tout en légèreté sous une savoureuse compotée de fruits, accompagnée d’un sablé aux noisettes et d’un sorbet rafraichissant aux coings. Le chef décide de faire de la pâtisserie à l’eau de rose, peu connue du grand public. Habituellement réalisée au four, la crème brulée est ici moins grasse et moins sucrée car cuite dans une casserole. Pour encore plus de romantisme, Christophe Michalak colore la crème avec un peu de colorant alimentaire rose. Pour ceux qui l’ignorent l’eau de rose provient de la distillation des pétales de roses et possède un parfum très concentré. Donc attention à ne pas trop en mettre.

Dessert à partager en amoureux par Christophe Michalak (#DPDC)

Il faut ensuite réaliser le sablé avec un peu de beurre, de sucre, de poudre de noisette et de farine. Il suffit de malaxer le tout avec ses mains dans un saladier comme pour un crumble. Il n’y a même pas besoin d'oeuf. Vous avez manqué une étape ? Ne vous inquiétez pas. Avec la vidéo du chef et la recette sur le site de France 2, vous n’aurez aucune difficulté à réaliser ce dessert en moins de 30 minutes. L’alliance du coing, de la poire, de la rose et de la noisette provoque un tourbillon de saveurs en bouche. Le croquant du sablé aux noisettes, la fraicheur du sorbet et l’onctuosité de la crème créent un véritable melting pot de textures.Avec Christophe Michalak, la Saint-Valentin ce n’est pas que le 14 février. Après tout, toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à sa moitié. Ce dessert à partager en amoureux est à la fois frais, romantique et gourmand, parfait pour déclarer ou redéclarer votre flamme à votre âme soeur.

À lire aussi
Christophe Michalak : Dans la peau d'un chef , de retour en juin sur France 2
À lire aussi
Poire Belle Hélène revisitée, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Parfait glacé, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Cake énergétique au chocolat sans gluten, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Michalak, Adam et Felder, la pâtisserie des Christophe a conquis les Français
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dessert à partager en amoureux, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible