Des saveurs persanes à (re)découvrir chez DOD

Ecrit par

Le charme des saveurs d'Orient arrive en région parisienne à travers les plats du grand traiteur Mazeh qui sont à déguster chez le resto-épicier DOD. meltyFood.fr vous en dit plus.

DOD, comprenez Dish of the Day (plat du jour), est un resto-épicerie, le nouveau concept bobo-friendly qui envahie Paris, peut-être pour pallier la baisse de la fréquentation des restaurants. Vous pouvez y acheter vos produits comme dans une épicerie classique, mais vous pouvez aussi vous y restaurez et même vous faire préparer un plat avec les ingrédients que vous avez-vous-même achetés dans l'épicerie qui regorge de plus de 1000 produits. Manger chez DOD est un pur plaisir pour tous les sens, car les plats sont réalisés devant vous par les chefs DOD, sur un îlot central. Le vrai plus de DOD c'est sa diversité : recettes d'antan, cuisine du monde, tout le monde y trouvera son bonheur. L'enseigne est amoureuse de la world food et s'associe avec les meilleurs pour offrir à ses clients les mets les plus fins. Une nouvelle collaboration vient d'ailleurs de voir le jour entre DOD et Ali Tavassoli le fondateur du célèbre restaurant-traiteur perse Mazeh. Assez méconnue en France, la cuisine perse est enfin à votre portée, grâce aux plats iraniens cuisinés par Mazeh.

Contrairement aux autres cuisines orientales, les plats persans ne sont pas très épicés, mais plutôt sucrés-salés, avec des aromates, des fruits et des laitages. L'atout majeur de la gastronomie persane c'est son riz qui est d'une grande finesse de par sa cuisson inimitable. Quant à la viande, elle est souvent servie en brochette ou marinée. Grâce au traiteur Mazeh et DOD vous pourrez dorénavant succomber aux odeurs de safran, à la douceur des dattes, ou bien encore au jus de grenade. Les aficionados de ce jus antioxydant, sachez que vous pouvez trouver du POM Wonderful en grande surface. En attendant, les très raffinés mets persans vous attendent dans les trois restaurants-épiceries DOD (Paris Beaubourg, Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux) ouverts tous les jours jusqu'à 22h ! Plus de détails sur le site de l'enseigne.

Des saveurs persanes à (re)découvrir chez DOD - photo
Des saveurs persanes à (re)découvrir chez DOD - photo
Source : http://chez-dod.net/