Des sandwichs de Noël effrayant

Ecrit par

La food art s'habille aux couleurs de noël sous des airs de monstres. Des sandwichs en forme de père noël, elfe, yéti, pinguin ou rennes se font dresser le portrait devant un fond hivernal.

Alors qu'on vous répète depuis votre enfance de ne pas jouer avec la nourriture, la food art se fait un plaisir de bafouer les règles pour créer des œuvres surfant sur le beau et le bon. Pour Noël, des artistes se sont amusés à revisiter certains personnages de fêtes et des montagnes sous forme de sandwich. Le résultat est affreusement gourmand. Peut-être moins artistique que la maison en pain d'épices rendant hommage à Gaudi, ces monstres entièrement réalisés avec de la nourriture apportent un peu d'originalité et de peur à la joie de noël. Le père noël est par exemple dans un costume rouge comme le veut la tradition composé de pepperoni, de fromage à tartiner et de mozzarella. Le résultat vous donne faim ou peur ? Sandwich Monsters est un blog créé et alimenté par l'artiste culinaire Kasia Haupt. En cas de manque d'inspiration pour un repas entre les fêtes, essayez les sandwichs monsters.

Des sandwichs de Noël effrayant
Des sandwichs de Noël effrayant

Au même titre que disney en version diététique, les sandwichs monsters peuvent aider à faire manger les enfants de façon équilibrée. Privilégiez peut-être certaines créations plutôt que d'autres car un père noël réalisé avec du fromage et de la charcuterie n'est pas non plus la solution la plus diététique. Mais d'autres idées sont disponibles sur le blog. La plus effrayante des créations reste le yéti. Mais pas de panique s'il fait peur aux enfants ! En une bouchée il disparaît. Avec l'artiste Kasia Haupt, les fêtes se dégustent mais se regardent aussi pour un plaisir des yeux et des papilles.