Des restaurants étoilés servent des plats à moins de 5 euros à Hong Kong

Ecrit par

La mégalopole chinoise héberge sur son territoire plusieurs restaurants étoilés dont l’addition se révèle tout sauf salée !

Pas plus tard que ce matin on vous proposait un menu à moins de 5 euros spécial beignet mais après la diffusion d'une dépêche AFP surprenante, on doit avouer que certains restaurants font très très fort ! L'Agence française de presse note que le Guide Michelin de Hong Kong/Maco a attribué des étoiles à des restaurants où il est possible de se restaurer pour moins de 5 euros ! Le directeur international des guides Michelin, Michael Ellis, a précisé à l'AFP que "Le cadre n'est sans doute pas l'équivalent d'un restaurant une étoile en Europe : il faut parfois faire la queue, se retrouver à l'étroit dans une toute petite salle et rincer ses baguettes dans un bol d'eau chaude" . "Ce n'est pas très chic" mais "la nourriture est exceptionnelle".

Et après vous avoir fait découvrir le burger à 500 dollars, on préfère vous parler de nourriture luxueuse à petit prix. Cette situation d'Hong Kong est exceptionnelle, il s'agit de l'endroit le moins coûteux dans le classement des restaurants de luxe du guide Michelin des restaurants. "L'édition de 2013 accorde trois étoiles à cinq restaurants (4 à Hong Kong, 1 à Macao), qui sont les mêmes que ceux de l'an dernier : trois de cuisine française, dont deux Robuchon, un cantonais et un italien" précise la dépêche AFP. Alors ça vous dirait de manger de la cuisine de haute volée à si petit prix ?

Des restaurants étoilés servent des plats à moins de 5 euros à Hong Kong