Des repas liquides pour mieux travailler?

Ecrit par

Manger liquide, la nouvelle méthode pour augmenter la productivité ? C’est l’idée développé à la Silicon Valley aux Etats-Unis. Les poudres protéinées ont remplacé les assiettes garnies. Une formule qui réunit tous les nutriments essentiels pour être en forme et en bonne santé. On vous dit sur cette nouvelle tendance.

Alors qu’on sait que manger gras favorise la dépression, manger liquide serait un gain de productivité au bureau. C’est la nouvelle méthode pratiquée à la Silicon Valley aux Etats-Unis. Par liquide on entend une sorte de milkshake à base de poudre protéinée et d’autres nutriments. Elles sont fabriquées par des nouvelles startups comme Soylent, Shcmoylent ou Schmilk toutes validées par la Food and Drug Administration. Selon le 20 minutes ces repas liquides diffèrent des produits de ce type bien connus dans le monde du fitness car elles offrent la dose parfaite en glucides, lipides et protéines. sur la journée. Pour réaliser une boisson prête à consommer il suffit de mélanger de l’eau à de la poudre. Plus besoin de manger ou de perdre du temps à cuisiner quoi que ce soit, les employés n’ont plus qu’à boire plusieurs portions de la boisson. Un mode d’alimentation inconcevable pour tout gourmand ou adepte de la gastronomie. Le temps gagné sur le repas est répercuté sur le travail et la productivité. Même si ces substituts de repas ont prouvé leur efficacité et connaissent un grand succès outre-Atlantique, l’Homme a tendance à être réduit à l’état de machine où le plaisir de manger est remplacé par le gain de temps et l’efficacité.

Des repas liquides pour mieux travailler?

En plus de couvrir les besoins en nutriments et en calories sur une journée, les repas liquides permettent de maintenir ou de perdre du poids. Plus intéressant que le régime détox qui est une perte de temps et d’argent, ils mettent la diététique au service de la productivité. Mais sont-ils vraiment tenables sur du long terme ? Manger régulièrement liquide enlève le plaisir qui est associé à l’alimentation. Les repas sont réduits à leur fonction régalienne : celle de nourrir le corps. De plus, la consommation régulière de liquide aurait des conséquences sur la santé et l’organisme puisque la mastication et la salive jouent un rôle sur la sécrétion de certaines hormones. Pourtant la demande ne désemplit pas et des listes d’attentes sont mises en place pour que les clients puissent recevoir leurs produits. Selon certains adeptes de ce genre de repas qui se confient dans le New York Times, la boisson aurait le goût et la texture d’une pâte à crêpe. Ne manquez pas l’actualité santé en vous abonnant au dossier sur meltyFood.