Des pilules en chocolat contre les crises cardiaques ?

Des " pilules en chocolat " pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires. C’est ce que veut prouver une étude à l'aide d'un concentré de nutriments extraits du chocolat noir. Toutes les informations à savoir avec meltyFood.
Cette étude, nous la devons à la société Mars Incorporated, fabriquant des M&M's et des barres Snickers. En effet, le chocolatier a relevé le défi de concentrer une quantité massive de flavanol, un nutriment présent dans le chocolat noir, dans une petite pilule. Autant dire qu'il faudrait manger plusieurs milliers de ces fameuses barres chocolatées pour atteindre la quantité concentrée dans les " pilules en chocolat ". La majorité des fèves de cacao sont quasiment détruites durant le processus de fabrication. On ajoute alors du sucre pour contrebalancer l’amertume, il ne faut donc pas en abuser, (comme expliqué dans notre article interrogatif sur le sucre, plus dangereux que le cannabis). Pour tester le produits 18 000 personnes à travers les Etats-Unis ont alors gobé ces pilules deux fois par jour pendant quatre ans sous la direction du docteur Joann Manson, médecin en chef au " Brigham and Women's Hospital ", un centre de recherche affilié à l’université d’Harvard. Le seul défaut de ces petites pilules : elles n’ont aucun goût !
Si le chocolat est de plus en plus consommé, au point de devenir une denrée rare d’ici 2020, peu de gens ont conscience de son utilité pour la santé, une fois débarrassé des matières grasses et du sucre. La fève de cacao est d’ailleurs un élément important du régime végétarien, qui a fait ses preuves en matière de santé, notamment dans la réduction de l’hypertension. Une première étude avait déjà prouvé à petite échelle que le chocolat pouvait améliorer la pression sanguine et baisser le taux de cholestérol. Les résultats de cette étude sont attendus dans 4 ans.