Santé

Des pilules en chocolat contre les crises cardiaques ?

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des " pilules en chocolat " pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires. C’est ce que veut prouver une étude à l'aide d'un concentré de nutriments extraits du chocolat noir. Toutes les informations à savoir avec meltyFood.

Cette étude, nous la devons à la société Mars Incorporated, fabriquant des M&M's et des barres Snickers. En effet, le chocolatier a relevé le défi de concentrer une quantité massive de flavanol, un nutriment présent dans le chocolat noir, dans une petite pilule. Autant dire qu'il faudrait manger plusieurs milliers de ces fameuses barres chocolatées pour atteindre la quantité concentrée dans les " pilules en chocolat ". La majorité des fèves de cacao sont quasiment détruites durant le processus de fabrication. On ajoute alors du sucre pour contrebalancer l’amertume, il ne faut donc pas en abuser, (comme expliqué dans notre article interrogatif sur le sucre, plus dangereux que le cannabis). Pour tester le produits 18 000 personnes à travers les Etats-Unis ont alors gobé ces pilules deux fois par jour pendant quatre ans sous la direction du docteur Joann Manson, médecin en chef au " Brigham and Women's Hospital ", un centre de recherche affilié à l’université d’Harvard. Le seul défaut de ces petites pilules : elles n’ont aucun goût !

Le chocolat noir, l'ingrédient de base de la "pilule au chocolat"
© http://freehdw.com/wallpaper/chocolate-cinnamon-coffee-74525.html

Si le chocolat est de plus en plus consommé, au point de devenir une denrée rare d’ici 2020, peu de gens ont conscience de son utilité pour la santé, une fois débarrassé des matières grasses et du sucre. La fève de cacao est d’ailleurs un élément important du régime végétarien, qui a fait ses preuves en matière de santé, notamment dans la réduction de l’hypertension. Une première étude avait déjà prouvé à petite échelle que le chocolat pouvait améliorer la pression sanguine et baisser le taux de cholestérol. Les résultats de cette étude sont attendus dans 4 ans.

À lire aussi
Une année sans sucre : Défi relevé
À lire aussi
Les médicaments anti-cholestérol efficaces contre l'impuissance ?
À lire aussi
Un champignon pour lutter contre le cancer du col de l'utérus
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Des pilules en chocolat contre les crises cardiaques ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible