Insolite

Des pâtes sans eau chaude ?

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Barilla révolutionne les habitudes de consommation avec sa nouvelle gamme des pâtes "Pronto". Plus besoin de faire bouillir de l’eau pour les préparer. Une méthode parfaite pour feignants et les plus impatients d’entre nous

Après ses pâtes gastronomiques Academia, Barilla lance une nouvelle gamme qui risque de créer une petite révolution dans nos cuisines. Les pâtes, il n’y a rien de plus simple à faire. Mais il arrive qu’on les fasse trop cuire ou même pas assez. Puis il faut attendre que l’eau boue avant de pouvoir les plonger dans la casserole. Chez meltyFood, on conçoit aisément que cela puisse facilement devenir un casse-tête. Tout le monde ne peut s’improviser cuisto et ce n’est pas Bridget Jones qui nous contredira. Mais rassurez vous, Barilla a pensé à tout et propose une gamme baptisée Pronto qui permet comme son nom l’indique (signifiant "rapide" en italien) de préparer ses pâtes rapidement et sans eau bouillante. Comment cela fonctionne ? Il suffit de mettre ses pâtes dans la casserole, ajouter 3 mesures d’eau, faire chauffer le tout durant 10 minutes à feu doux. Et après ? Il n’y a plus qu’à assaisonner. Quoi et l’eau alors ? Même pas besoin d’égoutter, l’eau a miraculeusement disparu. En réalité elle a été absorbée par les pâtes... Mais chut.

On savait déjà les pâtes froides efficaces pour lutter contre le diabète, voilà que Barilla invente les pâtes facile à préparer et sans eau bouillante. Les arguments ne manquent plus pour se faire des pâtes régulièrement. Spaghetti, penne, coudes, linguine, torti… Barilla comble tous les goûts et tous les appétits. Les pâtes n’auront jamais été aussi simple à préparer. Selon une étude récente réalisée par Touslesbudgets, les français sont des amoureux de pâtes avec une consommation annuelle de 8kg. Les coquillettes et les spaghettis restent les stars des assiettes. Même si Panzani reste la marque de pâtes préférée des français, Barilla a toutes ses chances de voir sa popularité grimper avec cette dernière innovation pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis. Quoi qu’il en soit, on reste toujours aussi impressionnés par la capacité des industriels à innover, se renouveler et à faciliter notre quotidien.

À lire aussi
Un oignon qui fait rire et non pleurer ?
À lire aussi
L'importance du bruit de la nourriture
À lire aussi
Elle cuisine nue pour convaincre les hommes de passer aux fourneaux
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Des pâtes sans eau chaude ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible