Des enfants testent du calamar (vidéo)

Ecrit par

La chaîne Youtube REACT revient avec une toute nouvelle vidéo, où des enfants dégustent du calamar, et les résultats sont très surprenants.

Alors que meltyFood vous présentait il y a quelques temps une vidéo d'enfants testant du jus d'herbe, la rédac' vous parle aujourd'hui de la confrontation entre des enfants et du calamar par la chaîne Youtube REACT. Au départ, les huit petits participants sont mis face à du calamar cru, littéralement dégoûtés, aucun ne se dit prêt à en goûter. Certains distinguent rapidement de quoi il s'agit quand d'autres hésitent, mais les organisateurs ne dévoileront la vérité qu'en fin de vidéo. Afin de faciliter l'ingestion du plat, du calamar frit est servi. La majorité des enfants parviennent à le manger sans difficultés lorsque certains sont encore réticents, notamment en raison de la forme du plat. A la surprise générale, presque tout le monde a été conquis.

Des enfants testent du calamar (vidéo)

En fin de vidéo, même après que les organisateurs aient bien confirmé qu'il s'agit de calamar, sept des huit bambins recommandent de manger des calamars, contrairement aux enfants qui ont testé de l'escargot. Toutefois, ils expliquent quasiment tous que c'est grâce à la panure et à la friture qu'ils ont pu en consommer avec autant de facilité, enfin, pas pour tous. Le petit garçon réticent, quant à lui, reste sur sa position du début. Dégoûté, il continue d'affirmer que le calamar n'est vraiment pas bon. Même si de nombreux stratagèmes, comme mettre du fromage sur les légumes, existent déjà pour faire manger des aliments sains aux enfants existent, les avons-nous tous explorés ? Bien que la friture ne soit absolument pas le meilleur mode de cuisson qui soit d'un point de vue nutritionnel, serait-il tout de même un moyen de faire découvrir des aliments aux enfants (avec modération bien sûr) ? Aimez-vous le calamar ?