Food Art

Des drapeaux de pays comestibles

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des drapeaux du monde entier entièrement reproduits avec de la nourriture du pays en question : c'était à l'occasion du festival de gastronomie à Sydney…alléchant non ?

A l’occasion du festival de gastronomie internationale de Sydney il y a quelques années de cela maintenant, l’agence WTBWA et la photographe Trish Heagerty ont eu la bonne idée de représenter les spécialités culinaires de plusieurs pays sous la forme de leur drapeau national. Le but de ce festival : « célébrer» les bons petits plats de chaque pays. Opération réussie ! On obtient d'appétissants visuels et de très bonnes idées de présentation. Représentée avec sa nourriture locale, on retrouve donc pour l'Italie les pâtes accompagnés d'une garniture similaire à celle de la nouvelle sauce la Dolce Pesto Rosso, à déguster chez Mezzo di Pasta. Au japon, le sushi est sous les feux des projecteurs tandis qu'en Inde c'est curry, riz et épinards palak à l'honneur. Fromage et raisin symbolise la France bien sûr, tout comme le chorizo représente l'Espagne. Et vous, lequel est votre préféré?

France T.H
Inde T.H
Espagne T.H
À lire aussi
Les gâteaux les plus cools et incroyables faits dans le monde !
À lire aussi
Food Art : L'alphabet à manger A to Zoë
À lire aussi
Food art : EnjoyPhœnix réalise le Pancake Challenge (vidéo)
À lire aussi
Food art : Marshmallows art, le dessin sur guimauve
À lire aussi
Quand le cookie art rejoint la broderie, ça fait le buzz !
À lire aussi
Food Art : Les ramen cookies pour des desserts en trompe-l’œil
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Des drapeaux de pays comestibles
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible