Santé

Des décors de film en pain d'épices !

Publié par
Anaïs Robin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Chaque année est organisé à Seattle, aux États-Unis, un concours un peu spécial qui récompense les meilleures créations faites en pain d'épices, le Gingerbread Village. Le thème des "contes de fées" a largement inspiré les participants...

Kronenbourg lance une nouvelle bière pour Noël et vous êtes nombreux, petits gourmands, à vous régalez à l'idée de déguster des mets délicieux en cette période de fêtes. Le concours de la plus majestueuse création pâtissière devrait lui aussi vous mettre en appétit. En effet, outre Atlantique, la tradition veut que l' on confectionne soi-même son dessert de Noël et que celui-ci soit au pain d'épices ! Naturellement le défi a été relevé à Seattle et les participants se sont laissés inspirer du thème "les contes de fées". A cette occasion, des cabinets d'architectes ont collaboré avec des chefs cuisiniers pour créer d'incroyables constructions à base de pain d'épices. Les oeuvres sont si belles qu'on a du mal à s'imaginer les détruire pour les manger ! Parmi elles, vous n'aurez pas de mal à reconnaître quelques scènes de dessins-animés : "Alice au pays des merveilles", "La Belle et la Bête" ou encore "La Petite sirène". Le film d'animations "L’Étrange Noël de Monsieur Jack" a lui aussi sa propre création en pain d'épices. Ces constructions éphémères réalisées en pain d'épices ne vous mettent pas en appétit chers petits gourmands ?

Les petits gourmands ne doivent pas être déçus du résultat !
Avez-vous reconnu Jack le squelette perché sur la lune de pain d'épices ?
Ariel la petite sirène
La Belle et la Bête
La Reine rouge d'Alice aux pays des merveilles
Un lapin blanc parfaitement réalisé en pain d'épices
Les petits gourmands ne doivent pas être déçus du résultat !
À lire aussi
Santé : Manger à la cantine réduit les risques d'obésité
À lire aussi
Le bisphénol A interdit dès 2015
À lire aussi
Le poisson dangereux pour le cerveau ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Des décors de film en pain d'épices !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible