Des bonbons au goût de ramen au Japon

Ecrit par

Une marque japonaise lance les premiers bonbons au goût de ramen au porc. Une invention déjantée que tout le monde trouve étrange même dans son pays d’origine.

Vous n’en rêviez certainement pas, mais la marque Nissen l’a quand même fait : des bonbons parfum ramen au porc sont disponibles au Japon. Après Häagen-Dazs qui propose une glace avec des vrais morceaux de miso, voilà une invention bien étrange ! Distribués par l’entreprise Nissen qui propose sur son site internet une large offre partant d’accessoires de beauté, au vin en passant par des médicaments, ces bonbons ont été créés par Pine Co. Les personnes qui s’intéressent à la culture japonaise reconnaîtront la marque derrière le Pine Ame, un bonbon à l’ananas qui est une douceur cultissime au pays du soleil levant depuis près de 60 ans. Le plus étrange est que les premiers avis sur le net, sans être vraiment positifs, sont surpris par le réalisme du goût. Sans être vraiment bon, il semblerait qu’il s’agisse réellement d’une friandise au goût de ramen avec cet arrière-gout de bouillon de porc.

Des bonbons au goût de ramen au Japon

L’histoire de ce bonbon est encore plus surprenante : le confiseur souhaitant renouveler son offre, il propose aux consommateurs il y a près d’un an de proposer de nouvelles idées. Sur les 6 000 demandes envoyées sur internet, certains farceurs auraient demandés en nombre les ramen au porc, ou tonkotsu en japonais. La proposition "osée et innovante" selon la marque a été sélectionnée, notamment pour proposer une friandise qui ne serait pas sucrée, une première ! Disponible au prix de 345 yen, soit 2,60€ pour les 100g, le produit est déjà victime de son succès. L’attente pour se faire livrer est déjà de quelques semaines due à la forte demande ! Après le croissant Kit-Kat ou encore le sushi au beurre, quelle sera la prochaine invention complètement dingue que le Japon imaginera ?