Des Américains testent les plats russes les plus étranges, réactions

Ecrit par

Toujours avec humour et le sourire aux lèvres, l'équipe de Buzzfeed vient de publier une nouvelle vidéo où des Américains testent des spécialités russes insolites.

Lorsqu'on n'est pas habitué à varier ses plats, il est parfois difficile d'apprécier des spécialités étrangères et les réactions varient fortement d'une cuisine à une autre. C'est ce que l'on voit souvent dans les vidéos publiées par le site Buzzfeed comme celle où les Américains testent pour la première fois des snacks canadiens. Pour rester dans le thème, il vient d'en sortir une nouvelle où, cette fois-ci, des volontaires goûtent des spécialités russes pour le moins étranges. Pour le coup, c'est loin de ressembler à la cuisine américaine avec burgers, carrot cakes ou crèmes glacées à gogo. La preuve, ils débutent leur dégustation par une salade Chouba (ou du "hareng sous sa fourrure" en français), un plat traditionnel généralement servi durant la période des fêtes. Avec son dressage peu appétissant, les testeurs n'affichent pas beaucoup d'enthousiasme devant leurs assiettes et encore moins après y avoir goûté (si l'on se fie à leurs expressions). Pour les suivants, les avis sont assez partagés. Pour la bologne russe, une sorte de saucisson à base de porc, elle récolte moins de réactions négatives mais pour les tomates marinées à la russe c'est autre chose.

La dégustation est loin d'être finie. Les volontaires passent ensuite au Kholodets, un plat à base de bouillon de bœuf en gelée mélangé à des morceaux de viandes. Là-dessus, ils ont eu plus du mal avec la texture gélatineuse qu'avec le goût qui semble supportable. Mais, chose étrange, c'est le dernier plat qui a remporté le plus d'avis positifs parmi toutes les assiettes testées. La bête en question : le Salo, une spécialité ukrainienne se présentant comme gros morceau de lard cru, assaisonné à l'ail et au sel. Même si, au premier abord, c'est loin de donner envie sur papier, il semble que ce soit meilleur quand on le goûte. Comme quoi, il faut toujours tester avant de juger. Cette vidéo vous a plu ? Dans ce cas, visionnez celle où ils testent des snacks mexicains pour la première fois et qui est disponible sur meltyFood.