Dans la peau d'un chef

Denny Imbroisi, portrait du chef invité de Christophe Michalak Dans la peau d’un chef

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Denny Imbroisi est à nouveau l'invité de Christophe Michalak "Dans la peau d'un chef" sur France 2. A cette occasion, découvrez le portrait de ce chef amoureux des bons produits. Ancien candidat de Top Chef, il a également ouvert son propre restaurant l'an dernier : IDA, largement salué par la critique.

Denny Imbroisi fait partie de ces chefs dont la cuisine est ancrée dans l’ADN. Originaire de Mantoue en Lombardie, c’est à 14 ans que son paternel lui transmet l’amour des bons produits (et de l’huile d’olive) à travers une recette de tomates confites sublimées. Après ce coup de foudre réciproque, Denny perfectionne son talent dans les cuisines du premier restaurant italien à obtenir 2 étoiles, le San Domenico à Imola. C’est là-bas qu’il apprend notamment tous les secrets de la création des pâtes fraîches. Après un passage chez Corrado Fasolato à Venise, il rejoint la France et plus particulièrement Menton auprès du chef Maura Colagreco. Pendant deux ans, il apprivoise l'utilisation des fleurs dans l'assiette ainsi que les herbes et les fruits et légumes du potager. C’est ensuite auprès de William Ledeuil qu’il passera deux années avant d’intégrer le concours de Top Chef saison 3. Il n'a alors que 24 ans quand il sort du concours, et c'est à ce moment qu'il intègre l’équipe du célébrissime restaurant Jules Verne d’Alain Ducasse en tant que sous-chef.

Duo de pâtes fraîches de Denny Imbroisi
Denny Imbroisi, portrait du chef invité de la semaine Dans la peau d'un chef
Denny Imbroisi en compagnie de son ancien chef, le grand Alain Ducasse
Christophe Michalak et Denny Imbroisi sur le plateau de France 2, Dans la peau d'un chef

Perché au premier étage de la Tour Effeil, il apprend à maîtriser la cuisine française sur le bout de doigts, et surtout comment gérer une brigade. Une expérience notable qui lui permet d’ouvrir, le 13 mai 2015, son premier restaurant dans le 15e “IDA”. Salué par la critique, le Gault et Millau lui a décerné deux toques pour sa “cuisine très aboutie”, oscillant entre tradition modernité. On y déguste aussi bien des calamars à la plancha que de véritables gnocchis. En dessert, on fond pour le tiramisu ou le Coco Choco, une tuerie pour les addicts de chocolat. Mais Denny aime aussi sortir de ses cuisinier pour aller à la rencontre des gens. Il était Présent au Festival Taste of Paris en 2015 et a également effectué une prestation grandeur nature pendant Rolland Garros. Après une première apparition télé en octobre dernier, il revient cette semaine aux côtés de Christophe Michalak dans son émission Dans la peau d’un chef sur France 2 ; où il partagera à nouveaux ses recettes favorite. D'ailleurs, la compétition a déjà bien commencé avec une première assiette de Salade d’asperges aux sardines marinées au citron. Miam miam.. on a hâte de découvrir la suite !

À lire aussi
Ris de veau meunière, recette de Thierry Breton dans la peau d'un chef
À lire aussi
Thierry Breton, portrait du chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Sardines marinées, recette d'Olivier Streiff dans la peau d'un chef
À lire aussi
Take Me Up , recette de Frédéric Bau dans la peau d’un chef
À lire aussi
Croquant-fondant chocolat et gianduja, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Salade d’asperges et sardines marinées, recette de Denny Imbroisi Dans la peau d’un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Denny Imbroisi, portrait du chef invité de Christophe Michalak Dans la peau d’un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible