Végétarien

Défi Veggie pendant une semaine pour sauver le monde

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A quelques jours de la Cop 21, un grand défi végétarien vient d’être lancé sur le web afin de soutenir la lutte contre le gaz à effet de serre et le réchauffement climatique. Serez-vous de la partie ?

Vous l’avez probablement remarqué, mais les températures actuelles sont loin d’être normales pour la saison. Et ceci est clairement dû au réchauffement climatique. Un sujet qui sera largement discuté lors de la Cop 21 ou Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendra du 30 Novembre au 11 Décembre prochains au Bourget. A cette occasion, nous n’avez pas pu passer à côté de la vidéo de Nicolas Hulot qui a buzzer ces derniers jours. Pour aller plus loin, l’Association Végétarienne de France en partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot vient de lancer un défi vegan pour sauver la planète. Le Défi Veggie consiste à manger 100% végétal pendant une semaine, afin de réduire à titre personnel son empreinte carbone sur l’environnement. Note pour plus tard, concernant les conditions du défi, il s’agit plus d’adopter un régime végétalien que végétarien car il exclu non seulement la viande et le poisson mais également les oeufs et les produits laitiers. Le site officiel s’engage à accompagner chaque participant à travers un forum en ligne, une FAQ, des recettes et conseils gourmands pour varier son alimentation !

Pour participer, crééez votre compte en vous inscrivant sur le site du défi veggie. Vous signerez ensuite votre engagement virtuel afin de marquer le début de vos veggie-days, vous pourrez suivre votre progression au fur et à mesure, et à la fin de votre parcours, vous recevrez votre diplôme officiel. Une initiative que l’on salue car avec ce type d’engagement, cela encourage les gens qui n’ont pas forcément accès à ce genre de régime. De plus, les astuces sont plus malines et permettent de donner vraiment goût aux gens à ce mode de vie plus respectueux de la nature. Nous on n’encourage pas à supprimer définitivement la viande de son alimentation, mais plutôt à adopter un mode de vie flexitarien.

À lire aussi
Végétarien : Combien d'animaux avez-vous sauvé depuis que vous ne mangez plus de viande?
À lire aussi
Végétarien : Tour du monde des recettes coups de coeur de la rédac
À lire aussi
Cet homme ne boit plus d'eau depuis 3 ans
À lire aussi
Végétariens : Un tiers d'entre eux mangeraient de la viande après avoir trop bu
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Défi Veggie pendant une semaine pour sauver le monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible