Découvrez Moutarde Chou, un Tumblr Québécois

Ecrit par

Le Tumblr d’aujourd’hui est chou, piquant, addictif et surtout du même nom qu’un excellent livre de cuisine. meltyfood vous présente Moutarde Chou.

Le Québec a une culture food assez incroyable et toute simple et c'est ce qui en fait l’un des pays préférés des gourmands. Les foodistas, dont nous dressons le portrait, se démènent pour faire d’ailleurs découvrir la gastronomie de ce pays. Nous avons découvert le tumblr Moutarde Chou qui, lui aussi, agit pour la culture food du Québec. A l’origine, c’est la journaliste Emilie Villeneuve et le photographe Olivier Blouin qui ont voulu partir à la rencontre des gens qui vivaient grâce à la bonne bouffe. Il n’est pas question de gastronomie au sens noble mais de vraie « bouffe » avec des casse-croûtes, des snacks dont les recettes sont en provenance directe de leur enfance. A part la poutine, dont raffole Charlotte Le Bon, la culture food du Québec est assez discrète. Les deux compères ont donc effectués un road trip dont est sorti un livre.

Moutarde Chou n’est donc pas seulement un Tumblr, ni même un Pinterest mais c’est surtout un livre de cuisine. A l’intérieur, pas moins de 200 photos, 60 portraits et 30 recettes réconcilie le Québec et sa culture food populaire. Si vous voulez découvrir des saveurs décalées et des plats simples et très bons, découvrez vite ce Tumblr alléchant et surprenant.

Découvrez Moutarde Chou, un Tumblr Québécois - photo
Découvrez Moutarde Chou, un Tumblr Québécois - photo
Découvrez Moutarde Chou, un Tumblr Québécois - photo