Insolite

Découvrez les cafés à chats !

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Au Japon, les neko café, des "cafés à chat" sont très répandus, meltyfood vous en dit plus sur ces cafés insolites qui pourraient bien voir le jour dans nos contrées...

Au rayon insolite aujourd'hui, après vous avoir présenté le restaurant en carton, on aimerait vous parler des "cafés à chats" appelés les neko cafés au Japon, pays où ces bars d'un genre nouveau sont nés. Pour ceux qui s'inquièteraient, non ce ne sont pas des cafés où l'on vous sert des félins aux goûter. Il ne s'agit pas non plus de salon de thé pour les chats où on leur servirait du lait dans des soucoupes accompagnés de petits gâteau. Les neko café sont pourtant bien les lieux où les chats sont rois. Il s'agit d'établissement où les clients se rendent pour jouer avec des chats tout en sirotant café, thé ou jus ! Drôle d'idée ? Ces cafés doivent leur existence au fait que les japonais vivent souvent dans des appartements trop étriqués où les animaux sont interdits. Après le travail les neko café sont donc le parfait lieu de relaxation pour eux, des hôtesses sevrent thé et petits gâteaux aux clients qui peuvent s'amuser avec les chats.

Cette mode des cafés à chat s'est propagée dans d'autres pays d'Asie (Chine, Corée, Taïwan) et à même atteint le vieux continent. En mars dernier, s'ouvrait le premier bar à chat européen à Vienne. Au Japon, le concept a pourtant heurté quelques âmes sensibles. Non pas que des chats aient été maltraités mais le gouvernement voudrait que les cafés à chat ferment leur porte à 20h afin que les félidés puissent se reposer. Les gérants des bars à chat ont protesté rappelant que leur activité principale à lieu en fin d'après-midi et en soirée quand leur clients rentrent de leur journée de travail. Chez meltyfood on serait curieux de voir ouvrir un café à chat...

Les chats, roi des neko café
Les chats, stars des neko café
Entre deux rasades de thé, quelques caresses au chat
A quand les cafés à chat en France ?
À lire aussi
Insolite : Découvrez les bars à câlins !
À lire aussi
Découvrez les distributeurs automatiques de sandwiches chauds !
À lire aussi
Découvrez le "Air Food"
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Découvrez les cafés à chats !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible