Découvrez l'astuce de l'Arabie Saoudite pour faire passer de l'alcool dans le pays

Ecrit par

L’Arabie Saoudite est un pays très stricte et la vente, comme la consommation d’alcool y est formellement interdite. Pourtant des petits malins arrivent tout de même à passer entre les mailles du filet.

Si les français ont baissé leur consommation d’alcool, il y a des pays ou cela risque d’être difficile à évaluer puisque l’alcool y est tout simplement interdit. Ce qui n’empêche pas certains de tenter de passer au travers des lois. Un petit malin avait même trouvé la combine parfaite. Selon le Washington Post, l’homme a été pris avec plus de 48 000 canettes de Pepsi qui contenait en réalité de la bière Heineken. Les canettes étaient transportées dans un camion qui a été arrêté pour un simple contrôle. Cependant, les douaniers se sont vite rendus compte que le logo Pepsi n’était qu’un autocollant sur les canettes qui contenaient bien de l’alcool. Immédiatement saisi, le butin est la plus grosse saisie d'alcool de cette année pour le pays. Les trafiquants, qui ont été arrêtés, risquent gros.

Découvrez l'astuce de l'Arabie Saoudite pour faire passer de l'alcool dans le pays

Ce n’est pas la première fois que des trafiquants tentent d’introduire de l’alcool sur le territoire. Ces derniers rivalisent souvent d’imagination dans un pays musulman où la consommation est totalement prohibée. Selon le quotidien américain, les contrebandiers risquent pourtant gros : une peine de prison pouvant aller jusqu’à la perpétuité ou bien la flagellation, en plus d’une amende. Pourtant l’alcool est bien présent en Arabie Saoudite : l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime à 0,2 litre la consommation d’alcool par adulte et par an en moyenne dans le pays. Les plus gros consommateurs semblent être les membres de la jet-set saoudienne. Surtout que boire sans avoir la gueule de bois, c’est désormais possible.

Source : Washington Post