Alcool

Découvrez l'astuce de l'Arabie Saoudite pour faire passer de l'alcool dans le pays

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’Arabie Saoudite est un pays très stricte et la vente, comme la consommation d’alcool y est formellement interdite. Pourtant des petits malins arrivent tout de même à passer entre les mailles du filet.

Si les français ont baissé leur consommation d’alcool, il y a des pays ou cela risque d’être difficile à évaluer puisque l’alcool y est tout simplement interdit. Ce qui n’empêche pas certains de tenter de passer au travers des lois. Un petit malin avait même trouvé la combine parfaite. Selon le Washington Post, l’homme a été pris avec plus de 48 000 canettes de Pepsi qui contenait en réalité de la bière Heineken. Les canettes étaient transportées dans un camion qui a été arrêté pour un simple contrôle. Cependant, les douaniers se sont vite rendus compte que le logo Pepsi n’était qu’un autocollant sur les canettes qui contenaient bien de l’alcool. Immédiatement saisi, le butin est la plus grosse saisie d'alcool de cette année pour le pays. Les trafiquants, qui ont été arrêtés, risquent gros.

48 000 canettes dissimulées

Ce n’est pas la première fois que des trafiquants tentent d’introduire de l’alcool sur le territoire. Ces derniers rivalisent souvent d’imagination dans un pays musulman où la consommation est totalement prohibée. Selon le quotidien américain, les contrebandiers risquent pourtant gros : une peine de prison pouvant aller jusqu’à la perpétuité ou bien la flagellation, en plus d’une amende. Pourtant l’alcool est bien présent en Arabie Saoudite : l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime à 0,2 litre la consommation d’alcool par adulte et par an en moyenne dans le pays. Les plus gros consommateurs semblent être les membres de la jet-set saoudienne. Surtout que boire sans avoir la gueule de bois, c’est désormais possible.

À lire aussi
La bière Guinness bientôt vegan !
À lire aussi
Havana Club, Absolut, Grant... 5 bouteilles en édition limitées à shopper pour les fêtes de fins d'année
À lire aussi
Harry Potter : Recettes des cocktails des films
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Découvrez l'astuce de l'Arabie Saoudite pour faire passer de l'alcool dans le pays
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible