De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Picard

Ecrit par

L'affaire est explosive. Après les lasagnes Findus, c'est la marque Picard qui est officiellement incriminée dans l'affaire de la viande de cheval.

Depuis quelques jours, c'est l'affaire qui passionne l'industrie agro-alimentaire : du cheval dans des lasagnes pur bœuf. C'est le week-end dernier que le scandale de la viande de cheval s'est accentué. La polémique Findus n'engage pas que la marque. D'autres facteurs sont à prendre en compte. Nous avons détaillé tous les acteurs à ne pas négliger dans la chaine de production des lasagnes. Les marques distributeurs comme Monoprix ou Casino sont aussi concernées. Sauf que le numéro 2 du surgelé, après Findus, en France l'est aussi et c'est Picard. Depuis hier, sa responsabilité a été officialisée. C'est dans deux lots de lasagnes bolognaises – retirés de la vente depuis le 6 février – que l'on a retrouvé de la viande de cheval. Cette viande – d'origine roumaine- a donc contaminé toute la chaîne de fabrication.

De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Picard

Ceci est une preuve que quelle que soit la marque achetée, ce sont bien les mêmes produits. Sil'Angleterre veut profiter de cette affaire pour faire interdire l'importation de viande étrangère, en France, il n'en est pas encore question. Plusieurs réunions se tiendront entre les responsables et les professionnels de la filière pour y voir clair. En ce qui concerne Picard, la marque a fait passer un communiqué : "Picard a décidé de suspendre toute commercialisation de produits à base de viande de bœuf cuisiné par Comigel, soit 2 produits les lasagnes bolognaises à formule express et le chili con carne". Qu'en pensez-vous?