Viande de cheval

De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Picard

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'affaire est explosive. Après les lasagnes Findus, c'est la marque Picard qui est officiellement incriminée dans l'affaire de la viande de cheval.

Depuis quelques jours, c'est l'affaire qui passionne l'industrie agro-alimentaire : du cheval dans des lasagnes pur bœuf. C'est le week-end dernier que le scandale de la viande de cheval s'est accentué. La polémique Findus n'engage pas que la marque. D'autres facteurs sont à prendre en compte. Nous avons détaillé tous les acteurs à ne pas négliger dans la chaine de production des lasagnes. Les marques distributeurs comme Monoprix ou Casino sont aussi concernées. Sauf que le numéro 2 du surgelé, après Findus, en France l'est aussi et c'est Picard. Depuis hier, sa responsabilité a été officialisée. C'est dans deux lots de lasagnes bolognaises – retirés de la vente depuis le 6 février – que l'on a retrouvé de la viande de cheval. Cette viande – d'origine roumaine- a donc contaminé toute la chaîne de fabrication.

Mauvais coup pour Picard

Ceci est une preuve que quelle que soit la marque achetée, ce sont bien les mêmes produits. Sil'Angleterre veut profiter de cette affaire pour faire interdire l'importation de viande étrangère, en France, il n'en est pas encore question. Plusieurs réunions se tiendront entre les responsables et les professionnels de la filière pour y voir clair. En ce qui concerne Picard, la marque a fait passer un communiqué : "Picard a décidé de suspendre toute commercialisation de produits à base de viande de bœuf cuisiné par Comigel, soit 2 produits les lasagnes bolognaises à formule express et le chili con carne".

À lire aussi
Viande de cheval : IKEA est aussi touché par le scandale
À lire aussi
Viande de cheval, le point sur le scandale
À lire aussi
Viande de cheval : Le fait maison de retour grâce au scandale ?
À lire aussi
Viande de cheval : La consommation est en hausse
À lire aussi
Viande de cheval : Les raviolis Panzani concernés
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Picard
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible