Insolite

De la poutine à la Maison Blanche pour la venue de Justin Trudeau 

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour le passage du premier ministre canadien à la Maison Blanche, le chef exécutif de la présidence a ré-imaginé la poutine sous forme de petit canapé…

La Poutine est un plat sacré au Canada qui a même été proposé pour devenir le plat national du pays. Il n’est donc pas étonnant que pour le premier dîner du premier ministre canadien Justin Trudeau accompagné de son épouse Sophie Grégoire-Trudeau, le chef exécutif du la Maison Blanche ait eu l’idée d’ajouter ce plat emblématique à son menu. Le clin d’œil va même plus loin puisque la Poutine est plus précisément originaire du Québec, tout comme l’actuel premier ministre. Si vous vous demandez à quoi ressemble ce plat, il s’agit simplement d’une grande assiette de frites sur laquelle est généreusement versée une sauce brune (sorte de jus de viande réduit sucré-salé, similaire à une sauce barbecue) accompagné de morceaux de fromage. Hélas, si la Poutine servait à réchauffer les pauvres canadiens en hiver, aujourd’hui il a plutôt la mauvaise réputation d’éponger l’alcool après une soirée trop arrosée.

De la poutine à la maison blanche!

Le chef de la Maison blanche Cristeta Comerford a donc imaginé la Poutine sous forme de petit canapé. Cette « version pour adultes » comme l’appellent certains médias américains aura la particularité de ne pas être composé de la traditionnelle sauce brune, mais plutôt d’une sauce réduite au vin rouge accompagné de canard fumé. Une version plus gastronomique beaucoup présentable au cours d’un diner officiel… De son côté, le chef aurait déclaré à un journaliste canadien que l’idée lui a plu puisqu’il a trouvé le concept « mignon ». Cela prouve une fois de plus que l’on ne rigole pas avec la nourriture à la Maison Blanche puisque comme vous pouvez l’apprendre dans les 10 choses que vous ignoriez sur la bière, Barack Obama a créé sa propre bière au miel issu des ruches des jardins présidentiels !

À lire aussi
Il vole une voiture Pizza Hut pour ne pas rater son avion
À lire aussi
Foodora livre des repas adaptés aux séries de Netflix
À lire aussi
Insolite : Un flingue à Champagne
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
De la poutine à la Maison Blanche pour la venue de Justin Trudeau 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible