gastronomie

De la gastronomie avec de la junk food

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un utilisateur anonyme d’Instagram fait le buzz avec des assiettes gastronomiques réalisées uniquement avec des produits industriels.

Répondant au doux nom de Jacques La Merde, un utilisateur d’Instagram s’amuse à réaliser des assiettes élégantes, modernes et dignes des plus grands restaurants gastronomiques avec des produits qui donnent assez peu envie. Après le buzz qu’il réalise sur Instagram depuis plus de 6 mois, il aurait pu être nommé roi à l’occasion de la journée internationale de la malbouffe ou Junk Food Day, mais ce mystérieux chef préfère rester anonyme. Cependant, le site américain Eater a réussi à filmer le premier menu dégustation imaginé par ce cuisinier. 6 plats servis avec un verre de Red Bull qui résument parfaitement l’esprit de ce mystérieux personnage. En entrée, "La Fugue du bourdon", une salade composée de thon en boite, de fromage fondu, et de sphère de sauce caesar industrielle surmontées de délicate fleurs violettes. "L’imbroglio de Corned-Beef" est un plat ou vous retrouverez une épaisse tranche de corned-beef.

Des tranches de carottes, des pointes de mayonnaise, de la poudre d’huile de colza, des gouttes de moutarde, des chips en forme de cornet harmonisent l’ensemble, sans oublier une émulsion de bière light. Une autre assiette met en scène des restes de sandwich au poulet acheté dans la gare de Grand Central à New York, avec une purée de Mac & Cheese industriel avec une poudre de chips dorito… Enfin pour le dessert, le chef propose deux créations dont une réalisée à partir de barre chocolatée glacée et une autre dont l’élément principal est une génoise fourrée à la crème… Ce qui est sûr, c’est qu’en regardant la complexité de fabrication de ces assiettes et l’ironie des plats qu’implique l’utilisation de certains ingrédients, nous avons certainement affaire à un professionnel. Nous sommes en effet bien loin de la bande d'Epic Meal Time. Jacques La Merde semble bien au courant des tendances culinaires et plus particulièrement gastronomiques qui agitent les foodies !

À lire aussi
Fête de la gastronomie 2015 du 25 au 27 septembre
À lire aussi
Tendances Food : On mange quoi à la rentrée ?
À lire aussi
Tous au restaurant 2015 : 1 menu acheté, 1 menu offert !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
De la gastronomie avec de la junk food
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible