Insolite

De la drogue dans une barre de céréales

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Imaginez vous en train d’ouvrir votre barre de céréales pour une pause gourmande et au moment de la déguster vous remarquez qu’un sachet de drogue s’est glissé dans l’emballage. C’est le fait insolite qui est arrivé à une américaine à San Antonio.

Tout aussi insolite que des bananes infestées par des araignées donnant de longues érections, un nouveau fait d’actualité risque de vous faire voir votre pause goûter différemment. Quand Cynthia Rodriguez a ouvert l’emballage de sa barre de céréales Nature Valley et qu’un petit sachet en est tombé, elle a aussitôt pensé a un cadeau ou une offre promotionnelle de la marque. Elle n’était pas au bout de ses surprises : il s’agissait en fait d’un sachet de cocaïne. Cette jeune américaine a donc trouver par hasard un sachet de drogue dans sa barre de céréales. Elle a de suite appelé la police de San Antonio, une ville du Sud des Etats-Unis qui sont venus sur le terrain pour constater les faits. La question qui occupe les enquêteurs c’est comment ce sachet a t-il pu se retrouver dans l’emballage de cet en-cas ? Les policiers pensent que celui-ci serait tombé de la poche d’un des employés de l’usine sur la ligne de l’assemblage. Heureusement que Cynthia Rodriguez s’est doutée de quelque chose et n’a pas tenté de goûter au contenu du sachet en pensant qu’il s’agit de sucre ou d’un autre aliment.

Une Américaine retrouve de la cocaïne dans sa barre de céréales

Même si Food et cannabis est un marché en plein essor aux Etats-Unis, il n’en est pas de même pour la cocaïne qui reste quant à elle formellement interdite. Pourtant ça ne l’empêche pas de se retrouver de façon fortuite dans une barre de céréales. Javier Salazar, le policier chargé de l’enquête confie au média Kens5 "C’est un cas un peu inquiétant. Vous imaginez si un enfant tombe sur un tel sachet au moment de déguster sa barre de céréales. L’ingestion de cocaïne pourrait avoir des effets dangereux voire mortels sur l’enfant. Nous ignorons encore les causes de cet incident." General Mills, la société propriétaire de la marque Nature Valley a publié un communiqué de presse dans lequel elle dit "Nous avons averti les autorités de l’incident mais nous restons convaincu qu’il n’est pas survenu dans notre usine." Heureusement, rassurez vous, il n’y a pas eu de conséquences dramatiques et l’histoire s’est bien terminée. Restez prudents cependant sur ce que vous pouvez trouver dans vos emballage. Ça pour être "nature", Nature Valley fait fort !

À lire aussi
Véritable maison de Hansel & Gretel à Londres
À lire aussi
3000$, le plus gros pourboire du monde ?
À lire aussi
3 ans de prison pour avoir craché dans l'assiette d'un client
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
De la drogue dans une barre de céréales
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible