De la bière à la carotte en Australie

Ecrit par

Vous connaissez la bière bio, découvrez désormais la bière à la carotte. La brasserie australienne 4Hearts Brewing Compagny a ainsi lancé ce concept tout à fait original.

Déguster une bière et un jus de carotte en même temps est désormais possible en Australie. Ainsi, deux ingénieux individus ont lancé la première bière artisanale à contenir 16% de jus de carotte, la Wabbit Season. Attention, même si elle est originale, cette bière se savoure tout de même dans un verre droit. Disponible uniquement dans une seule brasserie, la 4Hearts Brewing Company, située à Ipswich. L'idée vient tout droit de l'esprit de Wade Curtis, dirigeant de la brasserie, lors d'une visite à la ferme en compagnie de sa famille. Ce dernier s'est alors posé la question suivante : ce légume contient du sucre, il peut donc être converti en alcool, qu'est-ce que cela donnerait avec de la bière ? Pour cela, la brasserie a tout d'abord collaboré avec Richard Gorman, un fermier local, fournisseur des carrotes.

Selon Wade Curtis, ne vous attendez pas à une couleur de bière traditionnelle : les carottes ajoutent de la couleur et un peu de nature à la bière. Pour l'instant, environ 1 200 litres de cette nouvelle bière ont été produits, reste à savoir si le concept va se démocratiser. Bien que 4Hearts Brewing Company soit la première brasserie à utiliser du jus de carotte fermenté pour produire une bière goût carotte, d'autres établissements avaient déjà songé à l'idée de mêler légumes et bière. Short's Brewery dans le MIchigan avait testé la bière saveur carott cake. De plus, la bière a déjà été mélangée à la patate douce et à la rhubarbe dans certains établissements dans le monde. En attendant, il y a aussi Ben & Jerry's qui lance sa propre bière. Aimeriez-vous savourer une bière à la carotte ?

Source : huffingtonpost.fr