De l'art de se sentir rassasié intelligemment

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Des chercheurs de l’Université de Cambridge viennent de révéler que de simples petits changements dans nos habitudes alimentaires peuvent réduire notre apport calorique de près d’un dixième

L’expression "les yeux plus gros que le ventre" prend ici tout son sens. Des chercheurs de l’Université de Cambridge ont dévoilé un rapport sur les habitudes alimentaires et il apparaît qu’il est d’abord plus difficile de sa rationner sur les portions lors de repas savoureux. Alors que le simple fait de réduire la taille de son assiette ou de son bol de nourriture permet de réduire l’apport calorique de 159 calories par jour, soit une réduction de 9% pour un adulte. Les chercheurs révèlent également quelques astuces pour tromper son estomac et accélérer la sensation de satiété comme le fait de boire deux verres d’eau avant chaque repas ou encore de remplir votre assiette de légumes afin d’envoyer le message à votre cerveau que votre estomac est plein. Et question santé, être gourmet ferait également moins grossir.

De l'art de se sentir rassasié intelligemment

L’Académie s’est également adressé à une nutritionniste, Frida Harju afin d’expliquer comment modifier ses habitudes alimentaires, se faire plaisir tout en mangeant sainement. Et la première chose essentielle à faire lorsque vous démarrer la journée, on ne le dira jamais assez, c’est de prendre un petit déjeuner qui permet de bien attaquer sa journée de travail. Enfin, la nutritionniste conseille d’avoir toujours une portion de légumes dans son assiette afin de garder un apport calorique faible et d’amplifier la sensation de satiété. Les aliments riches en fibres comme les courgettes ou le chou-fleur sont à privilégier pour leur faible apport calorique. Enfin il est conseillé d’agrémenter ses repas d’épices pour donner plus de goût et également de bien mâcher la nourriture. Découvrez également les aliments qui permettent de rester jeune.

Source : Université de Cambridge