gastronomie

David Toutain élu chef de l'année aux Gastronomades 2015

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Avant de découvrir le Festival Gastronomades du 27 au 28 novembre 2015 à Angoulême, nous savons déjà que c’est David Toutain qui a été élu chef de l’année par les organisateurs.

Chaque année, le festival Gastronomades qui se tient à Angoulème célèbre la gastronomie moderne, et le fera cette année du 27 au 28 novembre. Cependant, avant la fête, les organisateurs et le jury composé exclusivement de chefs récompense ceux qui ont fait l’année en matière de Gastronomie. Après Akrame Benallal en 2014, c’est David Toutain qui hérite du titre de Chef de l’année 2015. C’est donc l’année de la reconnaissance pour ce chef après avoir été récompensé par le guide Michelin mais également après avoir reçu le Gault & Millau d’Or au palmarès Île-de-France. Louis Gillet, président du festival, considère cette prix comme "essentiel, car les chefs sont les meilleurs ambassadeurs du bien-manger."

du 27 au 29 novembre à Angoulème

Du côté du festival, de nombreuses surprises attendent les gastronomes. Pour cet événement entièrement gratuit, 50 leçons, démonstrations culinaires ou encore animations autour de la transmission sont prévues. Le public pourra également déguster des mets fabuleux sur les différents marchés thématiques comme celui des "régions de France". Au total, c’est plus de 150 producteurs répartis sur 3 espaces, 60 chefs et MOF dont Flora Mikula ou Yves Camdeborde seront également de la partie. Des débats avec des professionnels de la gastronomie autour de thèmes comme les guides culinaires, sont au programme. Créé en 1995, l’événement fête ses 20 ans et veut que tout le monde le sache en transformant la ville d’Angoulême en restaurant gastronomique gigantesque où les thèmes du bien manger et de l'amour des bons produits seront au centre de la célébration.

À lire aussi
Jean-François Piège élu chef de l'année par GQ
À lire aussi
Michel Bras élu Meilleur Chef de l'année 2016
À lire aussi
Julie Myrtille meilleur blog gastronomie aux Golden Blogs Awards 2015
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
David Toutain élu chef de l'année aux Gastronomades 2015
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible