Santé

Dattes et jus de grenade bonnes pour le cœur

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Et si vous ajoutiez du jus de grenade et des dattes à votre petit déj ? En plus de changer du traditionnel jus d’orange ou des collations grasses et caloriques, leur consommation réduit les risques de développer des maladies cardiaques

Après avoir montré que l’ananas était un puissant allié contre le cancer, les chercheurs s’intéressent aux vertus des dattes et du jus de grenade. Peu consommés, ils sont pourtant tous deux riches en vitamines et en antioxydants. Selon une étude récente publiée dans la revue Food & Function, la consommation régulière de 12cl de jus de grenade et de trois dattes constituerait un puissant allié contre les maladies cardiaques. Alors pourquoi ne pas les intégrer à votre petit déjeuner ? Nous sommes les premiers chez meltyFood, à préférer la brioche, le croissant ou le traditionnel jus d’orange; mais il faut penser à son cœur et à sa santé. Pour parvenir à ces conclusions les chercheurs de l’Institut de technologie Technion en Israel ont examiné des souris présentant un taux de cholestérol élevé. Après consommation de jus de grenade et de dattes les souris ont diminué leur taux de cholestérol de 28%.

Le jus de grenade et les dattes contre les maladies cardiaques

On savait déjà que les cacahuètes étaient efficaces pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. Désormais on sait que le jus de grenade et les dattes le sont tout autant. La raison ? Les dattes contiennent des antioxydants polyphoniques portent l’organisme du mauvais cholestérol. Le jus de grenade est quant à lui riche en antioxydants polyphoniques végétaux qui réduisent l’oxydation du corps. L’ensemble réduit 33% le stress oxydant les parois des artères et diminue de 28% le cholestérol artériel. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour éloigner les maladies cardiaques. Bien entendu il s’agit d’une étude à prendre avec du recul.

À lire aussi
Les sodas light font plus grossir que les autres
À lire aussi
Les émissions culinaires feraient grossir
À lire aussi
Santé : Des oeufs et du fromage contre le diabète
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dattes et jus de grenade bonnes pour le cœur
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible