Dattes et jus de grenade bonnes pour le cœur

Ecrit par

Et si vous ajoutiez du jus de grenade et des dattes à votre petit déj ? En plus de changer du traditionnel jus d’orange ou des collations grasses et caloriques, leur consommation réduit les risques de développer des maladies cardiaques

Après avoir montré que l’ananas était un puissant allié contre le cancer, les chercheurs s’intéressent aux vertus des dattes et du jus de grenade. Peu consommés, ils sont pourtant tous deux riches en vitamines et en antioxydants. Selon une étude récente publiée dans la revue Food & Function, la consommation régulière de 12cl de jus de grenade et de trois dattes constituerait un puissant allié contre les maladies cardiaques. Alors pourquoi ne pas les intégrer à votre petit déjeuner ? Nous sommes les premiers chez meltyFood, à préférer la brioche, le croissant ou le traditionnel jus d’orange; mais il faut penser à son cœur et à sa santé. Pour parvenir à ces conclusions les chercheurs de l’Institut de technologie Technion en Israel ont examiné des souris présentant un taux de cholestérol élevé. Après consommation de jus de grenade et de dattes les souris ont diminué leur taux de cholestérol de 28%.

Dattes et jus de grenade bonnes pour le cœur

On savait déjà que les cacahuètes étaient efficaces pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. Désormais on sait que le jus de grenade et les dattes le sont tout autant. La raison ? Les dattes contiennent des antioxydants polyphoniques portent l’organisme du mauvais cholestérol. Le jus de grenade est quant à lui riche en antioxydants polyphoniques végétaux qui réduisent l’oxydation du corps. L’ensemble réduit 33% le stress oxydant les parois des artères et diminue de 28% le cholestérol artériel. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour éloigner les maladies cardiaques. Bien entendu il s’agit d’une étude à prendre avec du recul.

Source : Jus de grenande et dattes bons pour le coeur