DASH, élu le meilleur régime de tous les temps

Ecrit par

Parmi la quantité indénombrable de régimes minceurs existants, un d’entre eux sort enfin du lot : le régime Dash. Elu meilleur régime toute catégorie confondue, cette diète contre l’hypertension s’avère la plus équilibrée.

Dietary Approches to Stop Hypertension, c’est le nom que porte le meilleur régime tous les temps. Appelé plus communément Dash, ce régime made in USA vient d’être élu, et ce pour la sixième année consécutive la meilleure diète toute catégorie confondue. Ce classement est dévoilé tous les an par le magazine américain US News & World Report, après études approfondies par les professionnels de la santé. Ceux ci ont rendu leur verdict, plaçant donc le régime Dash devant les 38 régimes populaires également en lice. Bien qu’il ait été élaboré à la base pour lutter contre l’hypertension artérielle, Dash est également meilleur que les autres en terme de perte de poids, anti-diabètique, ou encore bon pour le coeur…

DASH, élu le meilleur régime de tous les temps

Alors quoi ressemble une journée “type” selon les critères de Dash ? Il faut tout d’abord se focaliser sur les légumes, les fruits et les céréales, tout en diminuant sa consommation de sel. Dans votre assiette, il faudra donc avoir des nutriments riches en potassium, des protéines comme de la viande ou du poisson et des fibres. Les fruits et légumes, quant à eux, devront être consommés 4 à 5 fois par jour. Le dernier conseil à mettre en exergue : boire, boire et encore boire de l’eau bien-sûr. A raison de 2L minimum par jour ! Alors on fonce au marché pour faire le plein de légumes, et on remplit son thermos de thé. Si les français ne sont pas tout à fait informés concernant cette diète, aux Etats-Unis en revanche, les gens le pratiquent et en sont fans depuis plusieurs mois. Dans un pays où le surpoids et l'obésité règnent en maîtres, il semble que ce soit LA diète qui ait aidé le plus de monde.