Santé

Dans quel pays mange-t-on le mieux ?

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude internationale réalisée par des scientifiques de l'université du Cambridge met en lumière les pays où l'on mange le plus équilibré. Avec la rédac, découvrez les résultats de cette incroyable enquête.

D'après vous, dans quel pays mange-t-on le plus équilibré ? Voici la question à laquelle répond une récente étude nutritionnelle réalisée par des scientifiques de l'université du Cambridge (Angleterre). Publiée dans la revue scientifique The Lancet Global Health, les résultats sont sans appels. Le Chad, le Sierra Leone et le Mali raflent les trois premières places du classement. Du côté des mauvais élèves, les pays du Nord et occidentaux sont ceux où les habitudes alimentaires sont particulièrement néfastes pour la santé. Mention spéciale pour la Belgique et la Hongrie où l'on mange le plus de junk food. Dans un monde où dominent les enseignes de fast food américaines, notamment dans les pays développés, ces révélations ne sont pas finalement une surprise.

La junk food : un danger public pour la santé

Pour réaliser cette étude à l'échelle mondiale, les chercheurs se sont intéressés aux habitudes alimentaires de 4,5 milliards d'individus, repartis dans 197 pays, entre 1990 et 2010. Après vingt ans de dur labeur, les résultats de l'enquête ont de quoi alerter les pouvoirs publics et la situation ne risque pas de s'arranger. "Nos prévisions indiquent que, d'ici 2020, les pathologies liées à une mauvaise alimentation et au surpoids vont augmenter de manière exponentielle, de l'ordre de 75 %" explique le Dr Fumiaki Imamura, principal auteur de l'étude travaillant à l'Université de Cambridge. Après avoir lu ça, il vaut mieux laisser tomber la junk food sous peine de subir des dommages à vie.

À lire aussi
Santé : Des fruits rouges pour perdre du poids
À lire aussi
Santé : Les aliments pour la fertilité
À lire aussi
Santé : Nos goûts évoluent-ils avec l'âge ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dans quel pays mange-t-on le mieux ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible