Dans la peau d'un chef

Dans la peau d'un chef : Nicolas Brousse, invité de Christophe Michalak

Publié par
NicoleY
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nicolas Brousse rejoint Christophe Michalak sur le plateau de l'émission de France 2, Dans la peau d'un chef. Avec la rédac, découvrez-en plus sur ce jeune chef de 35 ans.

Après avoir accueilli Frédérique Jules, Christophe Michalak fait venir cette semaine, dans l'émission Dans la peau d'un chef, Nicolas Brousse. À seulement 35 ans, cet homme mérite de figurer parmi les chefs les plus prometteurs de sa génération. Originaire de Roubia, un petit village situé entre Carcassonne et Narbonne, il a un parcours scolaire assez classique. BEP, Bac pro avec mention complémentaire en pâtisserie puis apprentissage dans de prestigieuses maisons. Il a d'ailleurs travaillé dans les cuisines de Michel Sarran, l'un des jurés de l'émission Top Chef. Le monde est petit, non ? Par la suite, il finit par atterrir à La Bergerie d'Aragon, où il jongle entre les postes de cuisinier et de pâtissier. C'est finalement après avoir multiplié les casquettes qu'il trouve sa voie et pose, quelques années plus tard, ses valises à Toulouse.

Restaurant Monsieur Marius

Dirigeant aujourd'hui le restaurant Monsieur Marius, Nicolas Brousse est loin de viser l'étoile. En revanche, il préfère laisser libre cours à sa créativité avec une cuisine simple et généreuse. Privilégiant les produits frais locaux, ses assiettes vont à l'essentiel, sans aucun artifice ni chichis. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il figure parmi les jeunes talents du palmarès 2015 Gault & Millau. Impressionnant, non ? En tout cas, il est rare de voir un chef aussi humble et n'ayant pas de grandes ambitions pour sa carrière. Un nom à retenir si l'on est de passage à Toulouse.

À lire aussi
Riz au lait et  croque-monsieur, recettes de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Fréderique Jules, chef invitée de la semaine de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Gaël Orieux, chef invité de la semaine de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Fantastik, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Caille et tourteau, recette de Gaël Orieux pour Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Tarte aux pommes revisitée, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dans la peau d'un chef : Nicolas Brousse, invité de Christophe Michalak
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible