Dans la peau d'un chef : Jambon coquillettes revisité, le résumé

Ecrit par

Découvrez avec meltyFood un nouvel épisode de l'émission Dans la peau d'un chef. Ce soir les commis Cédric et Céline ont revisité le jambon coquillettes sous les conseils des chefs Christophe Michalak et Yannick Delpech.

Dans la peau d'un chef revisitait le mille-feuille hier avec beaucoup de brio grâce au talent des deux commis du jour. Aujourd'hui c'est au tour de et d'endosser ce rôle. Du côté des coachs on retrouve Christophe Michalak, animateur de l'émission et Yannick Delpech, chef deux étoiles près de Toulouse. C'est donc au tour de Cécile (33 ans) et Cédric (28 ans) de revêtir le tablier des commis. Après le dessert gourmand sophistiqué de lundi, c'est cette fois ci les classiques jambons coquillettes qui sont au menu. Yannick Delpech décide de transformer ce traditionnel repas de cantine en un risotto aux girolles tandis que Christophe Michalak souhaite les transformer en lasagne au curry. Cédric travaille avec Yannick Delpech tandis que Cécile cuisine sous les ordres de Christophe Michalak.

Plus d'actu sur Dans la peau d'un chefDans la peau d'un chef : Episode 5 résumé, le navarin d'agneau revisité

Dans la peau d'un chef : Jambon coquillettes revisité, le résumé - photo
Dans la peau d'un chef : Jambon coquillettes revisité, le résumé - photo

Le jambon coquillettes de Christophe Michalak se construit par strates dans un esprit "lasagne". Au menu : un jambon coquillette baignant dans une béchamel au curry et saupoudrés de mesclun et copeau de parmesan. Les coquillettes sont préparées d'abord de façon pilaf, elle sont rendues croustillantes grâce à une cuisson à l'huile et à l'ail. Chez Yannick Delpech, le problème se pose dès le début quand il doit demander à Cédric de ciseler un oignon. Son risotto de jambon coquillettes doit être agrémenté de tuiles et copeaux de parmesan. Quant à Cécile, l'enjeux pour elle est de ne pas faire de grumeaux dans sa béchamel. Et pour réaliser une béchamel réussie, on vous invite à suivre les food tips de meltyFood. Si le dressage des lasagnes imaginées par Michalak est plutôt facile, le risotto demande un challenge plus difficile à Cédric.

L'heure des notes a sonné, Christophe Michalak donne à son commis Cécile la note de 9/10 tandis que Yannick Delpech accorde un 8/10 à Cédric. Le jury quant à lui donne aux lasagnes jambon coquillettes de Cécile un 8/10 pour le goût et 7,7/10 pour la présentation. Cédric et son risotto jambon coquillettes décrochent un 8/10 en présentation et un 9/10 en goût. Au final c'est donc Cédric qui remporte ce nouvel épisode de dans la peau d'un chef avec une moyenne de 8,3/10 alors que Cécile obtient 8,2/10 de moyenne, elle a donc raté de très peu la victoire. Pour (re)découvrir cet épisode consacré au jambon coquillettes revisité, rendez-vous sur le site de France 2.