Dans la peau d'un chef

Dans la peau d'un chef : De retour à la rentrée

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dans la peau d'un chef, c'est terminé... jusqu'en septembre. Que retenir de cette saison ?

Dans la peau d'un chef revient dès la rentrée sur France 2, toujours avec Christophe Michalak, pétillant et plein d'énergie à l'animation. Cette saison aura été principalement marquée par trois points : la venue de grands noms de la gastronomie française sur le plateau, l'acharnement de certains candidats et la très, très grande variété des plats proposés. A noter que le grand Philippe Conticini a été le chef invité de la semaine dans la peau d'un chef. Modèle de Christophe Michalak, novateur en matière de cuisine, reconnu aussi bien en pâtisserie qu'en cuisine salée et icône internationale de la gastronomie française, sa venue a marqué le plateau. Face à un personnage comme Conticini, les candidats n'ont pas voulu en démordre et se sont battus.

Dans la peau d'un chef revient à la rentrée 2015

On se souviendra notamment de Barbara, qui a certainement établi un record, en restant environ une dizaine de jours, éliminant un à un ses adversaires. D'autres ont également tenu plusieurs jours à la suite, voulant prouver et se prouver à eux même leur passion acharnée pour la cuisine. Cette saison a été également marquée par la variété de chefs, donc par conséquent, de recettes. Christophe Michalak a dévoilé la recette de ses deux classiques, le Fantastik et le Kosmik tandis que Sylvain Guillemot et Xavier Mathieu ont respectivement revisité le gaspacho et les langoustines. La caille a été abordée deux fois, par Gaël Orieux et Sylvain Guillemot quand des créations inédites ont été présentées, comme le burger sucré de Christophe Michalak. La dernière recette abordée en cette fin de saison n'est autre que le loup rôti de Xavier Mathieu, dans la peau d'un chef, disponible en avant-première avant la diffusion du dernier opus ce soir à 17h20 sur France 2.

À lire aussi
Hamburger sucré, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef 
À lire aussi
Brandade de morue, recette de Xavier Mathieu Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Caille et tourteau, recette de Gaël Orieux pour Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Allumettes, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Xavier Mathieu, chef invité Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Endives au jambon, recette de Phlilippe Conticini dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dans la peau d'un chef : De retour à la rentrée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible