Damien Piscioneri, portrait du chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Ecrit par

Chef pâtissier du Café Pouchkine, Damien Piscioneri est l’invité de la semaine de Christophe Michalak pour l’émission Dans la peau d’un chef !

Cette semaine, le chef Damien Piscioneri fera voyager les candidats de l’émission Dans la peau d’un chef en Russie. L’actuel chef pâtissier du Café Pouchkine propose d’ailleurs comme première épreuve le Bœuf Stroganoff, un grand classique de la cuisine soviétique. Passioné de pâtisserie, sa carrière commence pourtant dans la cuisine salée pour de grands restaurants étoilés sur la Côte d’Azur. Il se fera particulièrement remarquer par le chef Michel Rochedy qui officiait au restaurant Chabichou à Courchevel. Suite à ces expériences françaises, ce jeune chef décide de voyager. Il passera notamment par Londres, Las Vegas, Budapest mais surtout Moscou. Des expériences formatrices qui lui permettront à son retour en France de reprendre les cuisines du Café Pouchkine.

Damien Piscioneri, portrait du chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Son talent évident marque la maison et attire l’attention du public et des critiques. Le succès est au rendez-vous puisque de nouvelles adresses ouvrent à travers Paris, la carte s’étoffe et les salons de thé/restaurants se lancent également dans la livraison de pâtisserie. Une reconnaissance qui viendra également de ses pairs et qui le mènera à être invité comme coach et juré de plusieurs émissions comme Qui sera le prochain grand pâtissier sur France 2. Il participe également au Meilleur Pâtissier sur M6 l’année dernière où il réalisa une recette de Wedding Cake. Perfectionniste, exigeant et très talentueux, il surprendra les candidats de Dans la peau d’un chef avec son tempérament très calme. Retrouvez-le tous les jours dans l’émission Dans la peau d’un chef jusqu’à vendredi.