Food Art

Dali s'invite au Fogón

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

À l'occasion de la rétrospective Dali au centre Pompidou le Fogon met les petits plats dans les grands pour rendre hommage à l'artiste avec un menu spécial made in Espagne.

Une fois de plus les artistes passent à table ! Quand il n'est pas question de tables fréquentés par les célébrités, ce sont eux qui influencent les menus des restaurants. Après s'en être mis plein la vue avec la retrospective Dali au centre Pompidou jusqu'au 23 mars, il est temps de rassasier nos papilles avec un menu spécial inspiré par les créations de Dali, au restaurant de créations culinaires espagnoles : le Fogon. Imaginés par le chef Alberto Herraiz, les mets et leurs noms surréalistes sont influencés par l’univers torturé du maitre espagnol. On retrouve donc à la carte : les suprêmes de malaises lilliputiens (caille mimosa, artichaut dans la coquille) suivis du cannibalisme de l'automne( œuf rond en omelette, le chipiron carnivore, la chair monarchique poule-gambas et perle de moule en cube). Honneur à l'Espagne avec les délices petit martyr (paella au téléphone breton). Enfin vous deviendrez fou des pios nonoches (du chocolat). L'Art culinaire catalan déploie ses saveurs jusqu’au 23 décembre...dépêchez vous !

Dali dans les assiettes du Fogón
suprêmes de malaises lilliputiens (caille mimosa, artichaut dans la coquille)
cannibalisme de l'automne
délices petit martyr
Dali dans les assiettes du Fogón
À lire aussi
Food Art : Sculptures avec tous types d’aliments
À lire aussi
Le classement Facebook des Food Box
À lire aussi
Our global kitchen : Food, Nature, Culture, l'exposition 100% food
À lire aussi
Food Art : Des décors en céréales à couper le souffle !
À lire aussi
Food Art : Des villes entières recrées... en gelée
À lire aussi
Food Art : Des peintures en sucre et des graffitis en glaçage de gâteaux
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Dali s'invite au Fogón
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible