Dacquoise revisitée, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Ecrit par

Christophe Michalak continue à nourrir nos papilles et nos connaissances culinaires en nous livrant sa recette de la Dacquoise revisitée, une recette issue de l'émission "dans la peau d'un chef". A vos tabliers et vos ustensiles, pour un voyage pâtissier à travers la Dacquoise.

Le chef nous apprend cette semaine à réaliser une dacquoise : un finger exotique. Une recette s'inscrivant encore dans le mariage du traditionnel et de l'exotisme comme pour la recette du cheesecake aux fruits exotiques de la semaine dernière, réalisé par Christophe Michalak dans la peau d'un chef. Il nous apprend notamment que la dacquoise est un gâteau originaire du Sud-Ouest, également appelé Palois. Le fond à Dacquoise est à mi-chemin entre la meringue et la pâte à macaron. Il faut pour réussir la dacquoise, réaliser un "tant pour tant". Vous ne savez pas ce que c'est ? Pas de panique, il s'agit simplement d'un mélange à quantité égale d'ingrédients, auquel le chef ajoute un peu de zeste de citron vert.

La Dacquoise au citron vert est recouverte d'un croustillant au chocolat, d'une compotée de mangue, sublimée par une tuile cigarette déformée et garnie d'un sorbet coco. Le tout est accompagné d'une savoureuse sauce au chocolat. Un résultat bluffant en moins de 30 minutes ? Sans la vidéo on aurait du mal à y croire, mais Christophe Michalak réussit encore l'impossible et nous incite à relever le challenge. Pour cela il vous suffit de suivre la recette sur le site de France 2, et le tuto vidéo du chef. Pas convaincu ? Vous pouvez toujours aller déguster le dessert de Noël exclusif à so Ouest de Christophe Michalak : une création unique et éphémère pour les mordus de chocolat.