Cyril Lignac : Ses bûches de noël 2014

Ecrit par

Cyril Lignac propose 4 recettes de bûches inédites pour les fêtes de Noël. Jusqu'au 25 décembre, les 2 pâtisseries parisiennes vous attendent de pied ferme pour un Noël tout en gourmandise.

Vous aviez aimé sa bûche de Noël carrée ? Cyril Lignac, ex-juré du Meilleur Pâtissier, propose jusqu' au 25 décembre 4 recettes de bûches. Sa dernière création, le Cappuccino, ravira les amateurs de café. Avec son biscuit moelleux aux amandes, son crémeux caramel et sa mousse légère au café du Kenya et mascarpone, on l'achète tout de suite ! En plus de cela, le chef étoilé décline 3 de ses pâtisseries phares en version glacée : l'Equinoxe, une alliance gourmande entre la vanille, le caramel et le Spéculoos, le Dulcey mettant à l'honneur le célèbre chocolat blond de Valrhona et le Caraïbe, une recette mariant chocolat noir et zestes d'orange. Côté prix, pas de quoi vous affoler : 6€ la part et 50€ pour 6/8 personnes. Disponibles dans les deux pâtisseries parisiennes (2 rue de Chaillot ou 24 rue Paul Bert) ou en pré-commande (sur place ou par tél de 9h à 12h), ces bûches seront la cerise sur le gâteau de vos repas de fêtes.

Cyril Lignac : Ses bûches de noël 2014
Cyril Lignac : Ses bûches de noël 2014

Avec l'aide de Benoît Couvrand, ex-chef pâtissier chez Fauchon, Cyril Lignac tient aujourd'hui sa propre pâtisserie à Paris, dont une deuxième ouverte l'année dernière. Ensemble, ils revisitent les classiques du répertoire français avec une seule envie : faire plaisir. Parmi leurs créations les plus prisées, l'Equinoxe remporte la palme d'or mais il est suivi de près par le célèbre éclair au caramel beurre salé (la saveur fétiche du chef), le baba au rhum et la tarte au citron. Du pain et des viennoiseries à se damner sont également disponibles : brioche praliné, kouign amann, pain aux figues et chocolat blanc...Et vous, avez-vous déjà testé les pâtisseries de Cyril Lignac ?